mardi 10 décembre 2013

Fin de règne

Les policiers enlèvent leur casque et rejoignent les manifestants – Italie 09/12/2013
Les moutons enragés, 09/12/2013 (en Français texte en français )
→ lien
Le 9 Décembre 2013 à Turin en Italie des membres des forces de l’ordre ont rejoint les manifestants anti-taxes qui protestent contre le gouvernement politique actuel et l’augmentation des taxes et des impôts. Certains policiers ont été filmés entrain d’enlever leur casque anti-émeute et ont rejoint les rangs des manifestants. Eux aussi ont voulu crier leur ras le bol. On dénombre une centaine de manifestations organisées dans l’ensemble du pays par des opposants au gouvernement. Si certains policiers ont rejoint le clan des manifestants, il y a tout de même eu certains débordements entre manifestants et policiers.

2 commentaires:

  1. Ouah... En enlevant leurs casques, les policiers ont voulu envoyer un message au gouvernement italien.
    C'est une manière indirecte de dire que la police risquerait de se ranger derrière le peuple et de venir passer les menottes aux politiques.
    Et le tout en finesse, juste en enlevant les casques et en faisant mine d'encadrer la manifestation.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, çà c'est du message. Sauf qu'après, faut voir si les politiques et les ministres ne vont pas faire usage de sanction estimant que cela n'est pas un comportement digne de personnel de sécurité.... ils sont tellement hors sol, qu'ils en serait bien capable. En tous cas, c'est le genre d'info que personne va relaté dans des grands merdias.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.