lundi 27 janvier 2014

Babel contre le reste du monde

   La HSBC demande à ses clients britanniques de justifier leurs retraits d'argent
depuis quelques mois beaucoup n'ont pas pu retirer de grosses sommes sans fournir de documents prouvant l'utilisation qu'ils comptaient faire de cet argent.

   Menace d'état d'urgence à Kiev (7sur7)
   Ukrainian Currency Plunges As Justice Minister Set To Call For "State Of Emergency"


   Peillon veut améliorer l'enseignement de la Shoah (AFP)
   L'UE exhorte à punir la négation des crimes contre l'humanité (7sur7)
Les États membres de l'UE doivent sans tarder légiférer pour que la négation des crimes contre l'humanité soit punissable dans chacun de ces pays, en accord avec une décision-cadre européenne adoptée en 2008, a rappelé lundi la Commission européenne
Outre la négation des crimes contre l'humanité, la décision-cadre entend rendre punissable l'incitation publique à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d'un tel groupe, défini par référence à la race, la couleur, la religion, l'ascendance, l'origine nationale ou ethnique. Sont également punissables "l'apologie, la négation ou la banalisation grossière publiques des crimes de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre".

   Netanyahu critiqué parce que son fils a une petite amie non juive (7sur7)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu était sous le feu des critiques de parlementaires religieux dimanche, après des informations de presse affirmant que son fils entretient une relation avec une Norvégienne non juive.

1 commentaire:

  1. J'prends le pognon avant que ça pète : Jamie DIAMOND double ses émoluments en 2013 alors que JP MORGAN encaisse 20 milliards de dollars de condamnations judiciaires, au motif que (en gros) "ça ira mieux demain".
    On aurait pu titrer : La Quenelle de JP Morgan à la FED

    http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2014/01/24/le-pdg-de-jpmorgan-chase-voit-ses-emoluments-quasi-doubler-en-2013_1847684.html

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.