mardi 28 janvier 2014

Céleste

A la rigueur, les Daft Punk sont de trop. Mais les zikos à côté, avec Stevie Wonder (dont la voix n'est quand même plus ce qu'elle était), sont époustouflants.

Le son est très pur, net, sans saturation. La batterie fait tout au charleston. Ça semble venu du ciel...



Je passe en revanche sur la salle qui fait très ... "yacht people"...

15 commentaires:

  1. yacht people ou village people ? Moi ça m'a fait pensé à l'arche de Noë des zélites ploutocrates à la fin de ce navet de 2012, ou éventuellement le Titanic, pas sur le pont mais dans la salle de concert. Et voir Steve Tyler, ou toutes ces pseudos-stars du rock rebelles se complaire dans la luxure et le stupre de la bourgeoisie bobo pdt que le monde a de plus en plus de mal à boucler les fins de mois, ça me donne envie de vomir.
    Ah les cons ! Ah ça ira ça ira ça ira les bobos on vous ...

    RépondreSupprimer
  2. Mouais,

    regarde plutôt la video de Zack KIM et son titre ROBOT DANCE.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CDoQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx146dgt_zack-kim-robot-dance_music&ei=RKTnUsboMeqN0AXm14HYBQ&usg=AFQjCNHaHaVZ4yrOU71PuQT-QBt4BZra5w&bvm=bv.59930103,d.d2k

    Seul, à la guitare, tout en boucle samplée...
    Total respect ... ça date de 2011... curieux, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. Je l'avais postée en son temps. N'empêche que là, leur prestation, c'est juste céleste. J'ai eu la banane toute la journée :D

      Supprimer
    2. Oui, enfin Céleste, c'est un peu beaucoup quand même :-)
      le son est pas top quand même, mais bon, ça envoie du steak comme on dit.
      On peut pas leur reprocher d'être de bons producteurs les Daft.
      quand j'ai besoin de banane,
      soit je fais une google recherche sur Taubira (humour)
      soit je regarde In Your Eyes de Peter Gabriel en concert... les muzicos sont supers (le seul moment où je trouve Manu katché intéressant).


      Supprimer
  3. Toc, toc, toc... C'est qui ? C'est la Syrie.

    On avait dit : les USA ont perdu, les USA ne s'intéressent plus au MO, El Assad a gagné etc.

    Et que voit on ?

    "Aux États-Unis, le Congrès approuve discrètement l'envoi d'armes en Syrie"
    http://tinyurl.com/pdsy5jh

    Oh ben c'est trop bête !
    ;-)

    "Mission accomplished"... La stratégie des US est cousue de fil blanc : entretenir le chaos... En permanence.

    Et ça marche.

    Mais les gogos, et les gauchistes, dans leur haine idéologique anti US, sont incapables de relier les points.

    RépondreSupprimer
  4. Étonnant cet engouement pour ce morceau en particulier et la musak des versaillais casqués.
    1- Un plagiat to begin with. Je vrois que Zack Kim a été généreusement indemnisé.
    2- Une musique totalement désincarnée, qui recycle l'attirail un peu lourdingue de la techo des origines (voice coder, synthés etc...), le disco-funk des années 70, un futurisme vintage qui plait tant aux hipsters.
    3- Une musique sortie de nulle part. Avec des paroles euphémisées, indigentes, mais tout à fait dans la ligne libéral libertaire. Sex and party comme programme de vie. Le refrain, je le rappelle, signifie en substance : "je reste debout toute la nuit pour pouvoir tirer mon coup" "et pas pour avoir de la chance....)
    4- Un matraque médiatique inouï : avec 50 passages radio/jour : soit tu achètes le disque soit tu vomis.
    5- Une musique sympa pour homo festivus mondialisé. Consommable sur les cinq continents de 7 à 77 ans.
    6- Sur la vidéo, un parterre de vieilles et fausses gloires ignoblement retouchées qui se dandinent à contre-temps.

    Bref, not my cup of tea.

    Sinon, Claudio Abbado est mort il y a peu dans une indifférence totale. Chacun voir le céleste musical où il veut et où il peut.
    http://www.youtube.com/watch?v=up0t2ZDfX7E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On réinvente le débat sur les goûts et les couleurs ou bien ?
      Un machin joué par 99% de l'humanité ça donnera rien et puis, interprété par le mec qui va bien, ça va le faire d'un coup.

      Elvis Presley chantant "comme d'habitude" de Cloclo = tube planétaire.

      Les voies du talent sont impénétrables ; autant en prendre son parti.

      Puisque j'y suis (et pour ne pas paraître anti-amerloque primaire, ils ne font pas que de la merde) je vous suggère cette vidéo de Kansas unplugged : http://www.youtube.com/watch?v=ZKtIAzU2aGE
      Un grand moment, aussi. L'Amérique qu'on aura plus.

      Supprimer
    2. +1000000 Quand je pense que ces mecs louent Kraftwerk.

      Supprimer
  5. @Anonyme28 janvier 2014 16:04
    Merci de rappeler ici le départ de Claudio Abbado, un grand chef symphoniste.
    Sa direction du concerto en la mineur de Schumann est sans doute la meilleure de toutes.
    http://www.youtube.com/watch?v=Brg9X2QFF6Q
    Pour le reste je partage votre opinion et n'ai pas vu cette vidéo - que de la soupe amerloque dénaturée !
    téléphobe

    RépondreSupprimer
  6. Un énorme rire de stupéfaction : l'auteur de ce blog confie que le "céleste" musical est pour lui ce que MacDo est à la bouffe !

    C'est merveilleux ! Il aimait Big Brother, en substance.

    Je relis. La date : ce n'est pas le 1er avril. Le reste : "Le son est très pur, net, sans saturation. La batterie fait tout au charleston. Ça semble venu du ciel...". Je crois que tu es déjà damné, auteur de ce blog, mais à tout hasard :
    - "sans saturation", oui c'est-à-dire comme 99% de la musique professionnellement enregistrée
    - "fait tout au charleston" : et on peut rajouter hardiment "et à la caisse claire et à la grosse"... comme 99% de la musique commerciale enregistrée. Mais j'imagine que c'était pour se justifier d'aimer une bouse ; en se mettant toutefois légèrement au-dessus de la masse à travers la confidence implicite : "moi je sais ce que c'est qu'un charleston"
    - "venu du ciel" : non mais franchement ? Comme l'ange Gabriel ? Comme Jésus ? Comme l'opium ?

    RépondreSupprimer
  7. plombage d'ambiance

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/28/01016-20140128ARTFIG00405-theorie-du-genre-des-eleves-absents-du-fait-d-une-etrange-rumeur.php?pagination=2#nbcomments

    http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Money

    RépondreSupprimer
  8. Ca me fait penser à un pote quand il essayait de me convaincre que DJ Tiesto était un génie de la musique.... forcément, quand on a aucune culture musicale.

    RépondreSupprimer
  9. Les ricains ont mis la main sur les Daft Punk et en on fait un business mondial très lucratif.

    ....
    En janvier 2013, ils ont quitté EMI Records pour signer avec la maison de disques américaine du japonais Sony Music, Columbia Records. « Ils ont pris une tout autre dimension en signant aux Etats-Unis. Ils ont une vision planétaire de leur carrière, la France n'est pour eux qu'un territoire parmi d'autres », souligne Anthony Martin, chef du service culture de RTL. Preuve que l'Hexagone n'est pas la priorité : les Daft Punk ont refusé de participer aux Victoires de la musique.
    ...

    Bon sinon il nous reste encore notre bon vieux Pierre Henry et son travail innovant dans les années 50 et 60 qui a inspiré nos très internationaux daft punk ...

    http://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ

    RépondreSupprimer
  10. Si tu aimes les interprètes et l'émotion, ces deux là me plaisent. L'émission, bin ...
    Mais je me suis laissé prendre par ce couple.

    http://www.youtube.com/watch?v=w9JDrf1QBO4



    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.