vendredi 14 février 2014

Babel contre le reste du monde

   Tempête de glace dans le sud américain : supermarchés vidés. It Doesn’t Take Much For People To Start Behaving Like Crazed Lunatics (ZH)


   Italie, changement de premier ministre, après moins d'un an. Letta Resigns; Meet Italy's New Unelected Prime Minister (ZH)

   Les pays de l’UE devront bientôt prendre en compte le trafic de drogue et la prostitution dans leur PIB (L'Express.be via les moutons enragés)

   L'Über FeldKommissar Viviane Reding dans ses oeuvres. Britons 'too ignorant' for EU referendum: Top official says debate on Europe is so distorted that people could not make an 'informed decision' (Mail Online)

   OGM : la majorité des États européens vote contre l’autorisation à la culture du maïs transgénique - mais la Commission pourrait l’autoriser (les moutons enragés)

   Londres menace l'Ecosse de rupture monétaire (Le Monde)

   France’s Private Sector Is Mired In A Disaster Worse Than 2009 (Business Insider)

   Manuel Valls a secrètement rendez-vous avec le leader de l’extrême droite israélienne (via E&R)

   California Dries Up as Brown Pushes $15 Billion Tunnel (Bloomberg)
California’s worsening drought is raising the stakes for a $15 billion plan endorsed by Governor Jerry Brown to build two 30-mile (48-kilometer) water tunnels under an ecologically sensitive river delta east of San Francisco Bay.

   Le menu Big Mac de Caracas (Contrepoints)
Aux dernières nouvelles, le prix d’un menu Big Mac à Caracas était de 135 bolivars vénézuéliens ; ce qui, une fois converti en dollars au taux officiel (USD 1 = VEF 6,2921), nous donne 21,5 dollars.

   Les Matins de France Culture : Y- a --t-il un malaise dans l'Islam de France ? Tareq Oubrou, Théologien, Recteur de la mosquée de Bordeaux.

4 commentaires:

  1. Chaque jour on s'enfonce un peu plus dans la déchéance. Comment les médias vont-ils traiter les informations sur les amis de Valls (Cooper et Liberman), la drogue et la prostitution dans le Pib et le reste ?
    Il y a aussi l'école de la République qui se transforme en école du sexe avec de plus en plus de contenu pour adulte diffusé "par erreur".
    Valls à 30% alors qu'il était soit-disant le chouchou des français il y a moins de 2 mois, le système a du changer de poulain pour 2017.

    RépondreSupprimer
  2. Tokyo / Japon, juste après le séisme :
    - En 48h : Plus rien à bouffer dans les commerce (razzia par les mères de famille). Seul restait de la glace à la vanille....
    - Plus d'eau buvable au robinet : obligé de boire de l'eau en bouteille. Même problème que plus haut. Obligé de se faire livrer de l'eau par DHL en provenance de Nagoya ou autre ville plus au sud.

    Ce genre d'attitude se répète systématiquement.
    C'était la même chose en URSS, ou en France en cas de crises dans le passé (l'histoire du sucre devenu introuvable du jour au lendemain).
    La situation sera la même en cas de crise des banques.
    Comptes bloqués ou mis à zéro comme en Russie par deux fois : impossible d'acheter quoi que ce soit. Des Russes m'ont dit que certains ont dû prostituer leur femme pour se payer à bouffer....

    Toujours avoir quelques vivres non périssable à la maison et surtout de l'eau en bouteille.
    Et si possible une source d'énergie pour la cuisson (camping-gaz).
    ...et avoir une jolie femme .... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. "le prix d’un menu Big Mac à Caracas était de 135 bolivars vénézuéliens"

    J'ai un collègue qui revient du Venezuela, 1 euro le plein d'essence, le gaz est ... gratuit. Selon Jancovici, le prix de l’énergie, c'est la base !?!

    Restau de qualité à l’européenne 40€ et insécurité maximum comme dans de nombreux pays d’Amérique du sud et centrale.

    RépondreSupprimer
  4. Quelque rappels sur le parti babélien actuellement au pouvoir : http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/81-actu-scripto/1274-recueil-de-citations-qui-en-dit-long-sur-les-tentatives-masquees-des-socialistes

    Bien sûr, ce ne sont que des "rumeurs".

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.