jeudi 6 février 2014

Ce qui se cache profondément derrière les propos de Valls sur un tea party à la française : le retour d'une France bleu blanc rouge

Bleu blanc rouge au sens où l'entend Michéa.

Voila 40 ans que le parti bleu, sous couvert d'UMPS, monopolise tout le débat public.

On voit apparaître aujourd'hui une sorte de retour du parti blanc, qui même s'il n'est plus sur une ligne royaliste, ne veut en tous cas plus du soi disant "progrès" qui nous enfonce, et de la destruction méthodique du pays.

L'autre question, c'est de savoir quand le parti rouge va revenir également... Pour l'instant il est bien verrouillé par le frère la truelle trotskyste Mélenchon et toute la clique de progressistes sociétaux habituels...

Cf Bertez :

Ce qui est étonnant, c’est la position de l’ultra gauche. A croire que là-bas, en ces milieux, plus personne ne pense et n’analyse. Le Parti Communiste fait là une œuvre étonnante. Triste aventure que celle qui consiste à abandonner le drapeau rouge, le marteau et la faucille, pour le godemichet, la vaseline et la télécommande. On fait les révolutions qu’on peut, d’accord ; mais soutenir tout ce qui est minorité, est-ce bien une stratégie pour le fer de lance de la classe des travailleurs ? Est-ce que cela débouche sur un affaiblissement du Capital ? Bien sûr que non, l’opium du sexe, de la libéralisation des mœurs, des drogues douces, du football, etc. tout cela fait se tenir les peuples tranquilles, les fourvoient, et le PC y contribue! Pour le PC, la Révolution, c’est le droit de s’e …..r et de le faire savoir. Il est vrai que le PC fait œuvre Révolutionnaire par la bande quand il cautionne les politiques de mise au chômage, au moins il fait disparaître peu à peu le salariat.

2 commentaires:

  1. « Messieurs les jurés, dit-il, la gorge d'un commis-voyageur a sans doute été coupée. Le fait est avéré, mais ce n'est pas ma faute, c'est celle du couteau. Et voulez-vous supprimer le couteau à cause de ces inconvénients temporaires ? Réfléchissez-y. Le couteau est un des instruments les plus utiles dans les métiers et l'agriculture, aussi salutaire en chirurgie que savant en anatomie et joyeux compagnon dans les soupers. En condamnant le couteau vous allez nous replonger en pleine sauvagerie ! » (Marx comparant l'utilisation à des fins capitalistes capitaliste de la machine à l'emploi du couteau à des fins meurtrières en parodiant un assassin d'un conte de Dickens).

    RépondreSupprimer
  2. A lire. Une journaliste francais blogueur condamné parce qu'il avait téléchargé des documents libres sur le site de l'Anses.
    http://fr.news.yahoo.com/france-un-journaliste-condamné-pour-téléchargement-documents-libres-160842229.html

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.