jeudi 6 février 2014

Jovanovic sur la genèse

Étonnant les similitudes entre ce texte sumérien et la genèse   

10 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est que cette tenue sérieux ?!?!
    Chemise aux motifs immondes portée de façon débraillée, avec les poignets rabattus sur une veste mal taillée ornée de boutons bling bling et bijoux de mauvais goût, c'est la totale...
    Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que c'est bien connu, c'est la cravate qui fait le travail ...

      qu'est ce qu'on en a a foutre de sa tenue ? t'as quelque chose a dire sur ce qu'il dit ou tu te lances dans une chronique sur la mode ?

      Supprimer
    2. Putain on croirait un collégien qui se moque de sa prof d'anglais... C'est tout ce que t'as retenu ?

      Supprimer
  2. Il y a un message subliminal sur le sumérien et la Hongrie...qui nous renvoie aux origines de...Sarko.

    RépondreSupprimer
  3. "Étonnant les similitudes entre ce texte sumérien et la genèse " Tonio découvre l'eau chaude, cherche sur les autres civilisation, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on part là-dessus, on a pas fini. Enfin moi l'histoire de l'humanité me passionne, c'est nous. C'est un sujet qui nous rassemble enfin plutôt que de nous diviser. Notre présent c'est notre passé, et vice-versa. Et ça permet de relativiser ce présent souvent pas à la hauteur aussi.
      Moi je pense, pour résumer, que l'humanité "civilisée" (voyageant, écrivant, bâtissant, connaissant les mathématiques, les étoiles, etc.) a en réalité existé bien avant le strict début du néolithique "officiel". Je pense que cette humanité civilisée a connu un cataclysme (âge glaciaire, inondations, tremblements de terres, etc.) qui l'a décimé à l'exception de petits groupes. Ces petits groupes ont pu à la fois perpétuer l'espèce humaine, et peut-être transmettre une partie du savoir, ou au moins des légendes et des mythes par voie orale.
      Et je pense que ce schéma développement/anéantissement est peut-être même survenu déjà 3 ou 4 fois depuis le développement réellement "initial" de l'homme, chaque cycle pouvant durer entre 2000 et 10000 ans par exemple, ce qui est largement suffisant pour bâtir une civilisation. Ou beaucoup plus qui sais... Après tout une civilisation "sage" pourrait potentiellement subsister infiniment !
      Et que l'homme vive juste pour la beauté de vivre, et meurt heureux en sachant ses enfants vivront la même chose qu'il a vécu...

      Supprimer
  4. Ah, la science des cristaux !!!
    Oublions, Oublions tout cela est si ancien ... Et puis de toute façon c'est toujours les gentils qui gagnent à la fin !!!

    RépondreSupprimer
  5. Y a mieux que Jovanovic :
    http://pharmakon.fr/wordpress/cours-18-sepembre-2010/

    f.

    RépondreSupprimer
  6. En super vrac :

    - Il n'existe pas une vraie "mythologie" et une "fausse" ou encore de vraies traductions, il y a les mythes qui traversent l'épreuve du temps quitte à être réadapté à la cuisine locale et les autres,

    - Le péché originel est le péché d'orgueil, c'est l'homme fort de sa raison fraichement acquise qui se prend pour Dieu, Prométhée et/ou Lucifer sont condamnés à l'enfer pour hybris pas pour péché de chaire.
    "Ils découvrirent qu'ils étaient nus" c'est l'homme qui prend conscience de sa condition.

    - Il existe entre autre un livre qui s'appelle l'histoire commence à Sumer ou Sumer est identifié comme la "première civilisation".

    - Dans la mythologie juive Abraham vient de la Mésopotamie aka Sumer.

    - Jacques Lacarrière a énormément écrit sur les différentes mythologies, je suggère au taulier du blog qui a l'air de s'intéresser à tout ça de lire par exemple "Au cœur des mythologies" de l'ami Lacarrière ou même pourquoi pas la sagesse des Mythes de Luc Ferry, c'est une excellente introduction à la mythologie grecque.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Lacarri%C3%A8re_%28%C3%A9crivain%29

    -J.P.Vernant ... X,Y,Z ont aussi beaucoup écrit sur les différentes mythologies

    - Finalement j'imagine qu'il existe des centaines de thèses de mythologie comparée Perse / Sumer / Grèce / Juive-Chrétienne

    ...

    RépondreSupprimer
  7. Le péché originel, c'est l'homme qui ne veut pas écouter Dieu et préfère écouter le diable. Le résultat est désastreux mais il persiste. Je ne dis pas qu'il faut se tourner vers les religions qui sont toutes dévoyées, mais vers Dieu seul, en dehors des religions.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.