samedi 1 février 2014

Rappel : Le Premier Empereur de Chine

Déjà posté ici. Mais la vidéo est de nouveau disponible.

240 avant JC. Rome se bat contre Carthage.

En Chine, le premier empereur, Qin Shi Huang, unit la Chine, avec des armées de millions d'hommes...

C'est très important de bien appréhender cette histoire, pour comprendre ce qu'est la Chine. Sa profondeur historique, sa puissance, son sérieux, son hégémonie latente...





Et si vous alliez la puissance démographique et culturelle chinoises aux ressources russes... Tout de suite, franchement, je parierais pas lourd sur la victoire de notre dictature minable de médiocratie maçonnique (vous savez... cette bouse que le pouvoir appelle "république")... Surtout sur fond d'immigration acharnée, de vieillissement accéléré, de féminisation forcée, d'abrutissement général et de promotion systématique du parasitisme...

En fait, l'occident, poussé par son inertie et le paradigme précédent, cherche à maximiser la capacité de consommation parasitaire de sa population, alors même que le flux du tribut prélevé sur le monde se tarit et que l'occident se fait de plus en plus évincer de l'accès aux ressources. Il ne faut pas chercher plus loin le début de dissidence et de révolte qui flotte en occident. Cet affrontement est la fin logique annoncée de la divergence entre une dynamique impulsée par le pouvoir et une autre, contraire, impulsée par le réel.

7 commentaires:

  1. Ça paraît logique, mais malgré le peu d’espoir que j'ai pour notre génération FaceBook et Texto, j'ai un mépris encore plus grand pour ces asiatiques, qui font tout de façon aussi débile que nos jeunes mais en 2X pire. Et il y aussi :

    - ils croulent sous le poids de la démographie,
    - ils n'ont pas un sens de la solidarité national aussi développé que nous. L'union fait la force, on laisse beaucoup moins de population sur le carreau qu'eux. Dans une guerre ou une guerre économique ça peut faire la différence,
    - par contre pour le nationalisme con et xénophobe, certains d'entre eux sont champions,
    - la décroissance sera beaucoup plus dur pour eux que pour nous et ils risquent de se foutre sur la gueule,
    - Il y a aussi le problème de l'eau : http://www.scienceshumaines.com/pics_bdd/paragraphe_visuel/12446416420_206_p53.jpg
    - de la pollution : http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/62/38/201311/ob_0e5f896aef667b3746fc869c356ccf5e_pollution-gif.gif

    Et il sont pris en tenaille entre la robolution et la crise énergétique.

    Faudrait pas non plus oublier que nous sommes sous le parapluie du NWO et des portes-avions américains, ça n'a pas que des inconvénients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 à tes observations liminaires, mais -1 à la conclusion.
      Notre indépendance, nous la devons à la bombe.
      Il devient trop dangereux plus que profitable, de s'attaquer à un pays ruiné mais nucléaire, qui n'a même plus de colonies.
      Alors mieux vaut se coller aux Allemands, une Peugeot ne sera jamais une Mercedes.

      Supprimer
    2. On ne protégera pas nos intérêts avec des bombes nucléaires, des porte avions et des drones sont plus adaptés.
      Quelques troupes FR, le support US, on aura que les miettes mais c'est déjà ça.

      Supprimer
  2. Le coup de gueule de Gérard Lanvin :

    https://www.facebook.com/photo.php?v=4620489427728

    "...parce que le probleme, c'est qu'ils sont en train de bousiller des rêves d'une jeunesse, là, prête à tout pour reussir aussi"

    "...sinon, c'est pas moi qui vais partir (...) moi je conseille à mes enfants de partir, je conseille à tout les jeunes qui peuvent le faire de partir de ce pays qui est en stationnaire, et ou tout devient ridicule"

    "On est dans le rien, comme ca fait longtemps qu'on est".

    RépondreSupprimer
  3. Je vous porte la contradiction sur votre analyse de la Chine et sa "civilisation" séculaire.
    En bref et à la limite de la caricature.
    - Civilisation des nantis et petits ou gros bourgeois à la tête des "clans"
    - Civilisation dans laquelle la corruption est considérée comme normale ( second salaire comme en Afrique)
    - Hormis les Mongols et leur courte dynastie, ils n'ont jamais été très conquérants, n'ont rien apporté au monde. Tous leurs découvertes ont été volées par ces salauds d'occidentaux qui en ont bien souvent déviés leur usage non imaginé par ces grands chinois.
    - Ils n'ont jamais été foutu de défendre leurs sols.
    - Hormis le dessus du panier, ceux-là assez extraordinaire,ce sont des peuples ( toutes ethnies confondues) qui ont pour destin le service ancillaire ou agricole.
    - Au contraire des fils (de putes) de Yamato ( Jap et Coréen par l'éducation des premiers) ce ne sont pas des guerriers, pas d'honneur, pas d'âmes, aucune notion de la gloire, à peine de la patrie ( en cause les ethnies). Même à l'heure actuelle, une seule chose compte: money, money, money.
    Il faut le voir, y vivre pour se rendre compte de cette réalité dissimulée pour l'étranger. Même la famille au second degré est limite.
    Aucune peur à avoir de la Chine sur une longue durée.

    RépondreSupprimer
  4. Dimanche 2 février 2014 :

    Chute de la production manufacturière chinoise en janvier.

    La production manufacturière en Chine a chuté en janvier à son plus bas niveau en six mois. Une baisse confirmant un ralentissement d'activité dans la deuxième économie mondiale.

    L'indice PMI des directeurs d'achat calculé par la Fédération chinoise de la logistique et des achats (CFLP), une organisation gouvernementale, se monte à 50,5 en janvier, après 51,0 en décembre et 51,4 en novembre, indique le gouvernement.

    Un chiffre supérieur à 50 marque une expansion de l'activité manufacturière, tandis qu'un indice inférieur à ce seuil signale une contraction.

    http://www.romandie.com/news/n/Chute_de_la_production_manufacturiere_chinoise_en_janvier21020220141013.asp

    RépondreSupprimer
  5. Allez donc voir l'émission d'Arte : Le dessous des cartes sur la Chine comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=8blIkmibBhU&noredirect=1

    Hégémonie, oui et non. L'Empire du milieu se suffit à lui-même.
    Mais ça, c'est pour la Chine communiste. Il y a aussi Hong Kong et Macao qui ont intégré le meilleur (et surtout le pire) de l'Occident, et ce mélange pourrait bien donner l'empire du Milieu.

    Je n'ai pas assez de données pour fournir un avis plus documenté. Avis aux connaisseurs... Yannick le Citoyen ?

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.