jeudi 3 avril 2014

[hoax] Alerte au Yellowstone ? Espérons que non

Alerte au Yellowstone ? Espérons que non
yoananda, 03/04/2014 (en Français texte en français )
→ lien
Le volcan de YellowStone est un "supervolcan".

S’il entre en éruption, il pourrait potentiellement détruire une grande partie des USA et plonger le monde dans un "hiver nucléaire" : pendant quelques dizaines d’années les cendres obscurciraient le ciel. Les avions ne pourraient plus voler, mais surtout les récoltes seraient calamiteuses. Autant dire qu’en quelques heures, le monde serait bouleversé définitivement.

Les rumeurs sur ce volcan allaient bon train à l’époque de 2012. Il a été mis en image dans le film 2012 si vous voulez avoir une idée relativement réaliste de ce que ça donnerait s’il entrait en éruption. Mais cette fois, ce qui est "un peu flippant" (euphémisme) c’est que, comme dans les films, les animaux s’enfuient :



Il y a eu un séisme d’amplitude 4.8 (pas très fort) il y a quelques jours.

Il n’y a rien qu’on ne puisse faire pour l’arrêter. S’il entre en éruption, c’est la fin de notre civilisation et le monde d’après ressemblera à "The road".

J’espère que ce n’est qu’une fausse alerte. Cependant, je trouve que c’est important de saisir l’occasion pour se rappeler de notre place dans le monde. Notre société en dérive qui refoule la nature au point de vouloir nier la notion fondamentale de sexe, et qui s’achemine lentement mais sûrement vers un monde transhumaniste peuplé de cyborg (les premier jeux cyborlympiques – que les geeks trouvent "cool" sans se poser plus de questions – vont bientôt être célébrés) et d’enfants bocaux (l’utérus artificiel est en route) à acheter sur étagère a grand besoin de retoucher le sol et de se rappeler quelques évidences.

La bonne nouvelle s’il explose ? Nos problème de dettes seront rapidement réglés !



Le parc de Yellowstone fui par les animaux: une éruption est-elle à craindre?
20 minutes, 03/04/2014 (en Français texte en français )
→ lien
Un séisme d’une magnitude de 4,8 a remué le parc national américain le 30 mars dernier. Depuis les animaux ont pris la poudre d’escampette, faisant dire à plusieurs blogueurs qu’une réplique plus violente pourrait arriver: le supervolcan que l’on croyait endormi à jamais sous le parc pourrait se réveiller. «Je peux vous dire que j’ai vu les bisons courir sur les routes, raconte un blogueur. Je ne sais pas si c’est à cause d’une activité géologique dans le Yellowstone mais ce que je peux vous dire, c’est que quelle qu’en soit la raison, cette fuite est une alerte.»

Un autre expert raconte que près d’un quart du troupeau d’élans du parc manquait à l’appel lors de l’inventaire de la faune réalisé cet hiver. «Les biologistes ignorent s’il y a eu un déclin du troupeau ou si d’autres facteurs ont joué. Les rejets d’hélium sont aujourd’hui plus de 1.000 fois supérieurs à la normale, des hordes de bisons courent sur les routes sans être pourchassés. Seul le supervolcan pourrait expliquer tous ces phénomènes».

13 commentaires:

  1. Il parait que les éléphants s'étaient réfugié sur les hauteurs avant le Tsunami qui a touché l'Asie.
    On dit que c'est parce qu'ils sentent, par leurs pieds, les soubresauts terrestres annonciateurs des grands tremblements de terre.

    Enfin bon, je comptais bien aller découvrir YellowStone tant qu'il y a du pétrole. Faudrait pas que ça pête avant, merde !

    Méditez bien ça sur la tragédie des communs, et profitez de la life avant le grand Patatras, mes amis...

    RépondreSupprimer
  2. LOL, il faut arrêter un peu la parano. Le Yellowstone n'est pas prêt de péter, il reste en normal Green (http://volcanoes.usgs.gov/activity/status.php), comme c'est le cas depuis un certain temps.
    Rapport complet sur les dernièrest activités ici : http://volcanoes.usgs.gov/activity/status.php#yvo
    RAS donc.
    Cette vidéo date de plusieurs semaines. Les bisons sont rentrés au bercail depuis.
    Faites-en de même, et buvez frais !

    RépondreSupprimer
  3. Fake?
    Les ombres et l'intégration des bisons semblent poser problème.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, sur youtube, on trouve plein de vidéo avec des bisons sur la route...

    Pour ce cas, ce n' est pas le volcan qui les fait fuir,. Non. Ils viennent d' apprendre que Vals devenait 1er ministre.
    On les comprend...

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui, c'est ça, crions au loup !
    Rire.

    RépondreSupprimer
  6. yoananda a toujours une connerie pompeuse sous le pieds.

    RépondreSupprimer
  7. Pffffff... alala... de mieux en mieux... hahaha

    Des vidéos de bisons se déplacant sur la route à Yellowstone on en trouve plein sur Youtube.... On peut leur faire dire n'importe quoi.... alala....

    Faire attention, les trucs obsessionnels de fin du monde qui tournent en boucle dans la tête, ca fait vite truc psycho...

    http://www.herodote.net/Images/tintin_etoile.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Enfin la fin du monde ! Je cours planter mes graines de courge en les illuminant avec mes fesses pour qu'elles poussent ; plus sérieusement, j'échange quelques piles avec mes piécettes d'or pour les éclairer avec ma torche anti-brouillard dernier cri. Plus haut dans la montagne, j'emporte ce merveilleux roman d'alain, toujours très puissant sur le plan intellectuel : ce sera le livre de la montagne déserte. Très vite, je recopie aussi les propos (virils) et antimondialistes du beau Vladimir et plus tard, je les réciterai religieusement tandis que la pluie noire s'abattra dans le ciel noir sans horizon. J'essaie d'exprimer mon amour envers la sublime pécheresse Kristine et son cousin germain avant qu'ils ne meurent tous deux parmi les cendres ; seront-ce les deux derniers survivants de La catastrophe ? Je l'espère. Je poste un dernier truc sensationnaliste sur mon blog avant le déluge. Etc.

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes tous égaux face à mère nature et un jour nous mourrons alors que se soit d'un tremblement de terre !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=AdfCmCrxbw8

    RépondreSupprimer
  10. L'illustration vidéo, n'importe quoi une chèvre ou un bison suivent le troupe.

    RépondreSupprimer
  11. c'est du CGI ! regarde les ombres, arrêtons les conneries

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé cet article qui voit plus large et plus sombre aussi :

    http://www.shtfplan.com/headline-news/12-signs-that-something-big-is-happening-to-the-earths-crust-under-north-and-south-america_03312014


    RépondreSupprimer
  13. Espérons que non ? Mon opinion c'est faute de catastrophe à l'échelle mondiale on aura une guerre. L'éducation de l'humanité passe par des phases de misère pour faire courber l'échine à notre d'insolence.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.