vendredi 11 avril 2014

Babel contre le reste du monde

   Les conspirationnistes sont des gens ouverts et sains d’esprit, les autres sont des fanatiques ! (Les moutons enragés)
Une étude de l’université de Kent portant sur les « conspirationnistes » a démontré, après analyse de différents fils de discussion autour des attentats du 11 septembre, que les « conspirationnistes » apparaissaient plus ouverts au dialogue que les « conventionnalistes ». De manière générale, l’étude a démontré que les traits volontiers prêtés aux « conspirationnistes », la colère ou le fanatisme, étaient en réalité beaucoup plus répandus parmi les « conventionnalistes » défendant la version gouvernementale.

   Les livres des journalistes n’intéressent plus personne (20 minutes via E&R)
Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 18 mars, la maison d'édition indépendante Jacob-Duvernet mettra la clé sous la porte fin avril, faute de repreneurs, a indiqué jeudi à l'AFP son PDG Luc Jacob-Duvernet.

«La liquidation judiciaire sera prononcée le 24 avril», a-t-il précisé. «L'année 2013 a été calamiteuse. Depuis dix ans, nous vendions environ 150.000 livres par an. L'année dernière, nous sommes tombés à 20.000, ça ne pardonne pas».

   La nef des fous qui conduit la France à sa perte (Nicolas Nilsen, ContrePoints)
Une inversion tragique des valeurs

Ce qui est mal, il l’appelle « progrès ». Ce qui est mauvais, il l’appelle « avancée ». Quand il crée des emplois qui ne mènent nulle part, il les appelle des « emplois d’avenir ». Quand le chômage continue de monter, il nous assure qu’il y a « inversion de la courbe ». Quand on lui dit de faire des économies, il augmente les pactes dits de « solidarité ». Quand il y a le feu au lac, il propose des réformes à l’horizon 2021! Quand il faudrait réduire les dépenses de l’État, il augmente la dette. Quand il entre en guerre « pour quelques semaines » (Mali, Centrafrique) c’est qu’il va nous enliser pendant des années. Quand l’insécurité augmente, il nous certifie qu’elle recule. Quand tout le monde rame en raison de la crise, il dit que la croissance repart. Quand le peuple attend des réformes structurelles, il crée la nervosité dans le pays en multipliant les réformes dites de « société » qui sont en fait des réformes idéologiques destinées à provoquer politiquement. Quand les citoyens attendent une justice apaisée, il nomme une Garde des Sceaux militante. Quand il nomme un incapable au poste important de secrétaire d’État chargé de l’Europe, il dit que c’est un « atout ». Quand tous les pays de la zone euro sont en faillite, il dit que l’Europe est une magnifique construction porteuse d’avenir et de progrès. Quand il n’y a plus d’argent dans les caisses, il ne réduit pas la gabegie financière et le train de vie de l’État, mais préfère réduire celui des Français. Quand il y a des scrutins de défiance dans le pays, il prétend qu’il a « entendu le message » mais prend les mêmes pour continuer la même chose en pire…

   Les régularisations de sans-papiers en hausse de 51% en 2013 (Les Moutons Enragés)
Le nombre des régularisations d’immigrés sans papiers est passé de 23.294 en 2012 à 35.204 en 2013, soit une hausse de 51%

   Elections européennes : le mensonge de Viviane Reding (Olivier Demeulenaere)
"Les gens doivent se rendre compte du pouvoir qu’ils accordent au Parlement européen car c’est lui qui vote les lois qui seront appliquées, ou non, dans chacun des États membres de l’Union européenne". Madame Reding trompe les électeurs en laissant entendre que leur vote le 25 mai influera de façon décisive sur les lois qui leur seront appliquées. Certes le Parlement européen vote formellement les lois, mais c’est la Commission européenne, non-élue, qui détient seule le quasi-monopole de l’initiative législative.

   The Solar Industry Has Been Waiting 60 Years For This To Happen — And It Finally Just Did (Business Insider)


   L’US Navy va tester un canon électro-magnétique à bord d’un navire en 2016 (opex360)

   Putin Sends Letter to 18 Countries Threatening to Cut Supply of Gas; China-Russia Gas Deal Expected (Mish)
The pipeline of natural gas to Ukraine and Europe is on the verge of shutdown this morning. Putin sent letters to 18 countries demanding upfront payment for gas as Ukraine refuses to pay the price Russia wants.
30-Year Gas Deal With China Expected
   Donetsk Creates "People's Army" (ZH)
   Ukraine: l'économie en chute libre (Poutine) (Ria Novosti)
   Est de l'Ukraine: les forces spéciales refusent de donner l'assaut (Ria Novosti)
L'unité spéciale Alpha du Service de sécurité ukrainien (SBU) a refusé de lancer l'assaut contre les bâtiments occupés par les manifestants à Donetsk et à Lougansk, rapporte vendredi le site ukrainien From-UA citant des sources proches de la situation.

3 commentaires:

  1. salut,
    à propos du graphique de Business Insider The Solar Industry, ils auraient aussi pû nous pondre un graphique sur 3000 ans et une échelle en ordonnée variant de 0-1000 $ et des traits plus gros encore....bref graphique de propagande (même s'il y a du vrai).

    yongtai

    RépondreSupprimer
  2. Etienne Chouard face à François Baroin et autres oligarques

    http://www.dailymotion.com/video/x1mbwsb_etienne-chouard-face-a-francois-baroin-et-autres-oligarques_news#from=embediframe

    regarder baroin il quitte la salle quand on évoque que des politique et banquier sont en prisons en Islande,on s'en de la peur surtout que des questions gênantes on été posé par le public

    RépondreSupprimer
  3. "Certes le Parlement européen vote formellement les lois, mais c’est la Commission européenne, non-élue, qui détient seule le quasi-monopole de l’initiative législative."

    Et en France, Certes le Parlement vote formellement les lois, mais c’est le gouvernement, non-élu, qui détient seule le quasi-monopole de l’initiative législative. Et c'est normal.

    Je n'arrive plus à savoir si c'est de la malhonnêteté ou de la stupidité.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.