mercredi 23 avril 2014

Espagne baisse de population en 2013

Espagne baisse de population en 2013
La chute, Patrick Raymond, 23/04/2014 (en Français texte en français )
→ lien
La population espagnole s'est effondrée en 2013, effondré, c'est le mot, avec - 0.9 % en une année, avec un mouvement naturel encore positif, et une immigration qui rentre chez elle.

Au global, il y a 404 619 habitants en moins, et sans doute, le croît naturel (+ 0.3 %, soit 100 000 naissances d'excédent sur les décès) contrarie un peu le mouvement.

On est loin des années où l'on voulait nous démontrer en 2006, que c'est une émigration massive (+ 800 000 personnes/an), qui provoquait la croissance.

L'année précédente, la baisse avait été de seulement 206 000 personnes, là aussi, avec un accroissement naturel d'environ 100 000.

En réalité, le mouvement est sans doute beaucoup plus fort ; les "sans papiers", donc, non décomptés, sont une population très mouvante, et la plus touchée par le non-travail.

Il y a donc, visiblement, une accélération du mouvement, et sans doute aussi, une ruralisation de la population espagnole, qui regagne ses terres ancestrales, où ils peuvent au moins cultiver le jardin, sinon l'exploitation agricole.

2 commentaires:

  1. On est en ce moment au même point qu'avant la guerre 40 ! On avait aussi à ce moment des problèmes de naissance ! On ne parlait que d'eugénisme ! De race supérieur etc.... Un article démontre les liens nazis de l'Europe actuelle :
    http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/
    A lire jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  2. En France c'est le contraire. plus on est pauvre et plus on est nombreux.
    Et au final, quand viendront les jours de vache maigre ou il faudra se battre pour un grain de riz, vaudra peut être mieux à ce moment là être en Espagne plutôt qu'en France.
    Heureux seront les pays qui auront su réguler leur population.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.