mercredi 16 avril 2014

Le chef de l’armée Suisse demande à ses concitoyens de stocker et de se préparer…

Le chef de l’armée Suisse demande à ses concitoyens de stocker et de se préparer…
20 minutes via Le contrarien matin, 15/04/2014 (en Français texte en français )
→ lien
C’est un article de 20 minutes en Suisse qui revient sur les derniers propos tenus publiquement lors d’une interview par le plus haut gradé de l’armée suisse.

« Le chef de l’armée suisse se prépare avec soin à faire face à une crise éventuelle. Il a réaffirmé l’importance des réserves de guerre dans une interview du «Schweiz am Sonntag». Le responsable de l’armée suisse se dit sensible aux nouvelles menaces et se prépare à y faire face.

Au vu de la situation de sécurité plus incertaine ces dernières années, le chef de l’armée André Blattmann s’est remis aux réserves de guerre. Il stocke chez lui de l’eau minérale, des conserves et du bois de cheminée. Dans une interview au «Schweiz am Sonntag», il a dévoilé ses réserves privées.

«Je suis sensible aux nouvelles menaces depuis deux ou trois ans», a indiqué le chef de l’armée. Le responsable, interrogé sur des questions de sécurité et l’achat du Gripen, rappelle l’importance des réserves de guerre.

L’important, c’est l’eau. L’eau non gazéifiée. Il en a 30 ou 40 six packs de bouteille en plus d’une citerne à eau. Une personne a besoin d’au minimum huit litres d’eau par jour pour boire, cuire et laver. «Imaginez ce dont a besoin une famille pour tenir quelques jours», dit-il.

André Blattmann aimerait bien que son exemple serve aux citoyens : «Peut-être n’est-il pas inutile de dire aux gens qu’il est bon d’avoir quelques réserves pour un cas d’urgence à la maison.»

Les Suisses sont tout sauf des fous furieux. Il s’agit d’un peuple « sage » et posé. Lorsque le chef des armées explique qu’il faut se préparer, je pense qu’il vaut mieux garder cette information dans un coin de son esprit et nous aussi nous préparer. C’est d’ailleurs ce que je vous invite à faire depuis plusieurs années maintenant.

Préparez-vous.

Charles SANNAT

Source ici

3 commentaires:

  1. un puits de 25 mètres ça lui suffit pas au Mr ? A ce demander comment on a réussi à survivre au monde sans Mcdo, des glands il n'y en a pas que dans les forêts.

    RépondreSupprimer
  2. Heu....
    C'est ce même chef de l'armée suisse qui dit craindre un déferlement de chars soviétiques dans les prochaines années, comme depuis les 40 dernières années, non ?
    Et qui veut imposer l'achat d'avions de combat à l'armée suisse, alors que l'espace aérien est de toute façon trop petit pour permettre l'entraînement des pilotes, qui sont obligés de le faire chez les voisins. En plus de l'achat de blindés et de pièces d'artillerie. Composantes parfaitement adaptées à la stratégie d'une armée de milice basée sur le harcèlement et un terrain accidenté...

    Non, tous les suisses ne sont pas sages et posés, malheureusement.
    Et s'il n'est pas absurde de souhaiter se préparer, ce n'est surtout pas en se basant sur les conseils d'un ravagé pareil.

    RépondreSupprimer
  3. Aux pire ils peuvent se réfugier sept étages sous terre sur des plateaux de 4000m2 dans... leurs banques.
    Je fais suite au sujet sur l'or, preuve est qu'il en seront entourés mais l'eau c'est la vie, l'or c'est du métal.
    Quand aux huit litres d'eau/jour ... ha ha ha on voit que se monsieur mange dans les grands restaurants .... tu laves toi en temps de disette? tu réutilises pas l'eau de cuisson? et boire.... perso je tiens depuis cinquante berges avec un 3/4.
    Au sujet de ses 40 X 6 X 2 litres, j'ai les mêmes à la maison et je compte sur plus d'un an de conso.

    Nota bene: N'oubliez pas le litre d'eau de javel pour assainir l'eau qui dors depuis moult années, juste une goutte pour quatre litres suffisent (source Jade Alègre: Médecin).

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.