vendredi 11 avril 2014

Redécoupage des régions : la carte secrète du gouvernement

Redécoupage des régions : la carte secrète du gouvernement
Challenges, 11/04/2014 (en Français texte en français )
→ lien
La carte est prête sur le bureau de Manuel Valls. Depuis l’annonce de la diminution du nombre de régions par François Hollande en janvier, une poignée de hauts fonctionnaires cogitaient sur un nouveau découpage administratif de l’Hexagone. Confirmé par le nouveau Premier ministre le 8 avril, le chantier revient en tête des priorités du gouvernement. Plusieurs scénarios ont été mis sur la table, mais le plus réaliste est celui d’une France métropolitaine à 12 régions, présenté à l’Elysée le 10 mars et dont « Challenges » s’est procuré la carte.

2 commentaires:

  1. Le découpage de la France en régions est un vieux projes, il ne concerne pas seulement notre nation, l'Europe est balkanisable et plus surprenant les USA!.
    L'exellentissime PIERRE HILLARD a écrit plusieurs ouvrages de référence sur le sujet:
    "minorités et régionnalismes dans l'Europe fédérale des régions" (2001), "la décomposition des nations: de l'union euro-atlantique à l'état mondial" (2004) mais aussi: "la marche irresistible du nouvel ordre mondial" (2007).
    Une interview récente est disponible sur META TV (1) ou l'auteur explicite avec les cartes de plusieures époques (du 18eme à nos jours) le programme transgénérationnel des frères la truelle.... c'est proprement édifiant!!!
    Un conseil Tonio, cette vidéo mériterait sa place sur ce blog tant le sujet, au demeurant complexe, permet de comprendre ce qui se passe en France sous couvert d'économie d'échelle, mais plus largement dans le monde (découpage de l'ex Yougoslavie à l'Ukraine actuelle...). La carte des USA vaut le détour, surtout quand on sait que le sur endettement pousse nombre d'états à envisager la secession.
    (1)"comprendre le nouvel ordre mondial"... indispensable pour ceux qui veulent saisir les enjeux actuels et futurs, l'entreprise de déracinement (culture hors sol des indigents, transvaluation des valeurs...).
    NB: il y a de cela plusieurs mois j'avais donné un résumé d'article de 1941: "l'illustration" ou les collabos de l'époque nous ventaient la necessité de creer un Europe fédérée par l'Allemagne victorieuse, chaque nation conquise remplissant un role économique (productif) particulier. Il était question pour Hitler de conquérir l'Europe dans un premier temps puis le monde par la suite (cf Herman Rauschning 1939). On découvrira la carte du découpage régional de l'Europe dans sa version de 1942...
    LA RESISTANCE, C' EST MAINTENANT!

    MASTER T

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, mais pour autant, la carte dite "secrète" de Valls correspond pas au redécoupage des euro-régions. On a l'impression que certains projets babéliens avancent moins vite que d'autres, ce qui nous laisse un peu de temps pour respirer.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.