dimanche 25 mai 2014

[autarcie] la fontaine à fraises

On m'a poussé cette vidéo en commentaires. Très malin...

5 commentaires:

  1. Sinon, pour faire plus simple, il y a aussi des espèces de fraisiers grimpants. C'est sûr que quand on passe de la 2D à la 3D, on gagne de la place !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Merci pour cette idée vraiment intéressante. Si toi ou des lecteurs de ce blog ont d'autres idées similaires pour augmenter la production de légumes et fruits sur une petite surface je suis bien évidement preneur =))

    Vs

    RépondreSupprimer
  3. 134 litres de terreau c'est juste hénaurrrme !
    Et si on faisait une pyramide creuse, évidée à la base ?
    A mon avis ça ne changerait rien au rendement, car les racines ne s'étendent pas à l'infini à l'horizontale (et puis ça veut dire que les fraises d'en haut ont moins de terre que celles d'en bas.

    On peut retenir le concept de la culture en terrasse, si efficace en Indonésie. Mais ici on n'a pas de volcans, et l'idée mérite d'être affinée. Soit je laisserais l'espace au milieu vide, soit je le remplirais avec un substrat ou un truc pour stocker l'humidité, p. ex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fraisier, c'est du couvre-sol. Ca va pas profond. Doit y avoir moyen de remplir le coeur de la pyramide avec des pierres pour réduire grandement le besoin en terreau...

      Supprimer
  4. regarde comment ils cultivent les fraises ; suspendus, facile à récolter ... y'a moyen d'améliorer la pyramide pour en faire un système suspendu moins gourmand en terreau

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.