mardi 13 mai 2014

Babel contre le reste du monde

   Pourquoi le "vivre ensemble", c'est fini ! (interview de Guilluy sur le Nouvel Obs)
La révolte gronde dans ce que j'appelle la France périphérique, c'est-à-dire les territoires qui sont à l'écart des grandes métropoles : bourgs, petites villes, la plupart des villes moyennes, une partie du périurbain et le monde rural. C'est une immense partie du territoire qui accueille 60% de la population et 80% des nouvelles catégories populaires : ouvriers, employés, petite classe moyenne en voie de paupérisation, jeunes et retraités issus de ces catégories.
Aujourd'hui, si on veut gagner la France, il faut perdre Paris !
A vous entendre, dans les métropoles et les banlieues, c'est l'alliance des bobos et des immigrés qui fait gagner la gauche.
aujourd'hui, les classes populaires se déterminent de plus en plus sur des questions identitaires. Donc, d'un côté, la gauche agite le spectre du racisme pour mobiliser les minorités, de l'autre la droite fustige l'islamisation pour séduire les "petits Blancs".
Ce modèle assimilationniste est mort. On assiste à l'émergence de la société multiculturelle. Nous, Français élevés au biberon du républicanisme, sommes très mal à l'aise avec cette réalité. Or la société multiculturelle, c'est une société où l'autre ne devient pas soi. Si l'autre ne devient pas soi, j'ai besoin de savoir combien va être l'autre. La crainte d'être ou de devenir minoritaire est une angoisse identitaire quelle que soit l'origine.
A bien des égards, la société multiculturelle française ressemble de plus en plus à celle qui existe en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis.
La poussée FN dans certaines petites villes pauvres du Sud ou du Nord repose avant tout sur un confit territorial non dit, exacerbé par des dynamiques démographiques différenciées.

   Berlusconi : "Plusieurs pays pourraient quitter la zone euro" (via Olivier Demeulenaere)

   L’histoire cachée des Femen, par Olivier Pechter (via Les-Crises). Des origines national-socialistes ukrainiennes des Femen...

   Chronique de la haine ordinaire : Caroline Fourest ou le délire des Russes qui arrachent les yeux (Les crises). Bonne question en effet. Quel niveau de mensonge faut-il atteindre pour se faire virer de la pravda ?

   La liberté de réunion bientôt supprimée ? (E&R)
Armand Jung, député PS du Bas-Rhin, a déposé le 5 mai dernier un texte de loi pour créer une exception à la liberté de réunion.

   Les antifas : faux rebelles, vrais collabos (via E&R)
Les élites politiques peuvent compter sur de précieux auxiliaires dans leur sale besogne de flicage du web : les antifas.

   Aides à la presse : les 200 titres les plus aidés (via blog Le Monde - Les Décodeurs)

   L’antivirus est mort », dit Symantec (01net)
Selon l’éditeur, les antivirus laissent passer plus de la moitié des attaques informatiques. Côté technologique, mieux vaut se concentrer sur la détection d’intrusion, histoire de « sauver les meubles ».

   Obama Administration Launches Plan To Make An "Internet ID" A Reality (ZH)

   Comment l’ONG United Against Nuclear Iran verrouille le marché iranien au profit des États-Unis (via E&R)
Au lendemain du voyage de prospection en Iran organisé par le MEDEF et auquel ont participé plus d’une centaine d’entreprises françaises, l’organisation United Against Nuclear Iran a lancé une campagne de dénonciations et de menaces à l’encontre des principales entreprises ayant participé à ce voyage (France Campaign).

   Hollande seul au monde sur les Champs-Élysées (via E&R)
les Champs étaient quasiment déserts lors de son passage.


   Marchés: Ce que révèle la vague actuelle de fusions-acquisitions (le blog à Lupus). Ou comment les milliers de milliards de $ du QE se sont transformés en faux profits pour la corporatocratie US qui peut désormais racheter le monde entier avec leur faux butin issu du groucho capitalisme.

   Marc Faber: " Il faut savoir si l’objectif est d’atteindre une croissance aussi forte que possible ou de maintenir un standard de vie aussi élevé que possible" (Le blog à Lupus). Question évidente : faut-il dévaluer le peuple pour fabriquer de la croissance bidon et sauver les banques ? Vous savez déjà quel camp le système a choisi... Sauf que ça va être dur de nous vendre la modernité et le progrès après ça...

   Naturellement, la victoire fabriquée et annoncée de la théorie du genre et du lobbye LGBT à l'eurovision avec leur fhomme Conchita Charcuterie... La France dernière (avec 2 points, contre 290 pour le premier).

   Look Up

1 commentaire:

  1. Sympa la dernière vidéo mais assez caricaturale.

    Ce qu'ils oublient de dire, c'est que pour la plupart des gens, la réalité est insupportable. Il faut s'évader d'une façon ou d'une autre... Le virtuel est facile et pas cher.
    Le problème des humains qui ne se supportent pas n'est pas nouveau ! "L'enfer c'est les autres."

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.