mardi 27 mai 2014

Le vote de dimanche remis en perspective

Des élections européennes abyssales. Comme prévu.
hashtable, H16, 26/05/2014 (en Français texte en français )
→ lien


Et encore, dans son graphique, y a pas les non inscrits, ni les petits partis, ni les blancs et nuls... Ce qui doit bien rajouter encore 20 à 25%.

Plus que le score du FN, ce qui est extrêmement rassurant dans ce vote, c'est qu'il n'y a plus que 7% et 5% de niais ou de rentiers pour voter pour les traitres intégraux de l'UMP et du PS... Les soi disant "partis de gouvernement" dirigent désormais avec une base électorale de 12%, tous les deux réunis.

Et un très bon signe qui ne trompe pas, comme quoi tout ceci est excellent, c'est que BHL enrage et appelle à l'union des 12% de foireux, contre l'"anti France" (sic)...

15 commentaires:

  1. Vous avez raison, le graphique ne tiens pas compte des autres listes, et en se référent aux données http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/FE.html le résultat est :

    66% de votants pour autres choses que les partis fn ump ps udi eelv fdg

    RépondreSupprimer
  2. Je considère aussi que voter FN est un vote niais. Ce sont les mêmes connards que UMPPS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que toi, contrairement à nous les connards, tu prends de la hauteur.

      Tu es même tellement haut... qu'on ne te voit même plus.

      Alors pendant que nous les "connards" on essaye justement de clouer le bec aux connards de l'UMPS, d'enrager les bobos en votant FN, toi tu fais quoi à part t'élever ? Tu votes écolo ? La liste cannabis peut être ? Bayrou ?

      Bref, heureusement que nous sommes là pour faire péter ce système de merde, alors que vous, vous discutez du sexe des anges.

      Supprimer
    2. J'écoutais ce matin Henry de Lesquen sur RC ... Euh et bin il parle un langage que j'entends depuis toujours (qui prends quoi qui partage avec qui, etc) ...
      Le peuple est sage, il à dit non à l'Europe,
      Sarko à dit oui (Lisbonne).
      Le peuple lui a répondu "bon bin si t'es sur on va essayer".
      - Sept ans plus tard
      "Bon réflexion faite on en veut plus"
      .......................................................
      Donc ils ont votés pour la liste la mieux placée voilà tout, arrêtez de croire que le peuple résonne selon vos idées (1), il demande un coup de frein.
      Au fond combien représente le vote FN sur 66 M de Français. Et je peux dire pareil pour les autres.

      - (1) - Perso je pense que la lutte se fait à l'heure actuelle au niveau individuel, le vote à papa ne rapporte plus rien sinon des changements continuels de ministre.

      Supprimer
    3. Anonyme de 10:40. Si tu n'en es pas convaincu que le vote FN est un vote niais tu n'as qu'à écouter ZEMMOUR dans le post précédent il passe 5 minutes à expliquer qu'il n'y a presqu'aucune différence entre Mélenchon et le Pen (à part l'immigration)... Voter front de gauche est un vote niais (tu es d'accord ? - moi je le considère il faut être un demeuré pour voter mélenchon...)... Donc voter le pen est donc aussi un vote niais... Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux... C'est dire.

      Supprimer
  3. Je ne ne vois pas en quoi c'est "remis en perspective"... Je pense au contraire que ce graphique est maladroit : pour remettre les résultats en perspective, il faudrait enlever les 58% d'abstention (la partie grisée du graphique). Nous pourrions ainsi bien mieux visualiser les résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non M. Durand, vous n'êtes pas sur France-Info... Mais "AUX INFOS DU NAIN"...

      Supprimer
    2. "vous n'êtes pas sur France-Info"

      Justement, ce sont les médias "grand public" qui font tout un foin de l'abstention.

      Supprimer
    3. Oui et expatrier 58% d'habitants inscrits du territoire, cela serait à ton gout.
      Cette partie de la France à des idées sur le sujet proposé et même qu'il n'en ai pas, cela oblige les autres à la réflexion.
      Ce graphique est bien comme il est.

      Supprimer
    4. @Roland

      Je ne veux expatrier personne. Et je ne me désintéresse pas de l'abstention, au contraire, je souhaite qu'elle se développe. Il n'y a aucune honte à ne pas voter : tout le monde n'est pas capable de voter, de même que tout le monde ne peut pas passer un doctorat de physique, ou que tout le monde ne peut pas courir 8 km.

      En 2012, il n'y a pas eu suffisamment d'abstention, et voyez le résultat. Alors, avis à la population, si vous ne pensez pas pouvoir voter, abstenez-vous. Voter est un droit, PAS UN DEVOIR.
      Bien entendu, les politiciens ne vous diront jamais cela. Ils veulent que vous votiez pour eux, donc ils vous diront qu'il faut aller voter : quelle infâme démagogie !

      Supprimer
  4. Je me suis amusé à comparer les chiffres bruts (CAD le nombre de voix exprimées) entre la présidentielle de 2012 et les européenne ds 2014.
    Sources :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9ennes_de_2014_en_France
    C'est ce petit tableau, colonne 1 en 2012,puis 2014 puis le % de variation.
    Ce que j'en retiens :
    la population inscrite n'a pas évolué
    la participation s'est effondrée - 87 %
    les votes PS et UMP ne sont que l'ombre d'eux même. le "votant" pour les grands partis n'a pas jugé utile de soutenir ses partis préférés. A ce niveau de désaffection ce n'est pas qu'un effet "beau temps-promenade". -288% pour le PS et - 148% pour l'UMP.
    les votes FN n'ont baissé que de 37 % soit 4 fois moins que pour les électeur UMP. et # 8 fois moins que pour les électeurs PS
    Autrement dit le "votant" FN est un individu motivé et mobilisé.
    Le FN dispose d'un socle stable de 4 700 000 electeurs.
    D'autre part, l'electeur "PS" est complètement démobilisé (celui de l'UMP aussi mais dans une moindre mesure, 2 fois moins pire)

    2012 2014 %
    inscrits 46000000 46500000 1,1
    Votants 37000000 19750000 -87,3
    PS 10300000 2650000 -288,7
    UMP 9800000 3940000 -148,7
    FN 6421000 4700000 -36,6

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve particulièrement oiseuse cette question de l’abstention. Il est clair que si la loi obligeait tout le monde à voter, il n'y aurait pas de profonds changements dans le résultat des élections, et on ne pourrait pas dire alors que tel ou tel parti ne représente que le tiers de lui-même... Vous voulez juste tromper ceux qui vous lisent, et vous ne trompez que vous-même.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut maintenant se demander quels sont les conséquences de ces résultats sur la scène politique. http://www.blogactualite.org/2014/05/europeennes-2014-resultats-et.html

    A mon sens :

    -FN sur sa lancée mais pas vainqueur en 2017
    -Le PS a peu de chance d'accéder au 2nd tour en 2017 sauf si l'économie repart.
    -L'UMP va se diviser voir être remplacée si Sarkozy parvient à revenir.

    RépondreSupprimer
  7. Les 42% qui ont voté sont statistiquement TRES représentatifs de la population inscrite des 100%.
    C'est un SUPER sondage en fait : un sondage classique c'est 1000 personnes représentatives, là on a des millions de personnes sur toute la France....

    Donc si le vote avait été obligatoire, on aurait obtenu les mêmes résultats aux élections à quelques pouillèmes.

    Il faut arrêter avec ce type de manipulation des résultats (ie: dire que les abstentionnistes auraient voté autrement). C'est mathématiquement faux. Et politiquement douteux, voir un gros mensonge bien gluant.

    RépondreSupprimer
  8. Et le vote blanc ?

    Tant qu'à représenter l'abstention, pourquoi ne pas ajouter une tranche de camembert représentant le vote blanc...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.