jeudi 22 mai 2014

Recul historique de la durée d’écoute de la télévision

Notez bien le ton de l'article. Les français refusent de continuer à manger la merde de la pravda babelienne, et c'est "inquiétant"...

Recul historique de la durée d’écoute de la télévision
Les Echos, 21/05/2014 (en Français texte en français )
→ lien
Les Français ont passé 8 minutes de moins devant l’écran traditionnel depuis le début de l’année, un chiffre inédit.

Déjà, sur l’ensemble de l’année 2013, ils avaient moins regardé la télévision : 4 minutes de moins qu’en 2012.

C’est d’autant plus étonnant que six nouvelles chaînes ont été lancées sur la TNT en décembre 2012 et que l’institut Médiamétrie ajoute depuis 2011 dans sa mesure d’audience la part réalisée en différé par les chaînes de télévision (les programmes enregistrés et donc regardés en décalé par le téléspectateur).
Et la télé en différé, j'imagine que c'est pas les mêmes recettes publicitaires... Surtout avec firefox et adblock...

Bref, c'est la boucherie. Voici une nouvelle qui me réjouit bien et à cumuler avec les chiffres affreux de la pravda sur papier...

Et ça me réjouit d'autant plus que ma télé est tombée en panne, qu'on l'a pas remplacée, et qu'on vit très bien sans...

Et c'est sans parler de la redevance que je vais pouvoir ne plus payer à tous ces foireux babeliens   

Ce pays ressemble de plus en plus à l'URSS de la fin...

Et quand on va chercher sur le site de médiamétrie, on trouve par exemple le rapport d'avril...



A voir la comparaison entre avril 2013 et avril 2014, on comprend que le système s'inquiète...

A noter aussi que le soir, à peine une personne sur 2 regarde la télé...

26 commentaires:

  1. Et du coup ils font quoi les gens le soir chez eux?
    Des enfants? Ben naaan.
    Ils écoutent les histoires de Papy autour du feu? Ben naaan.
    Les parents regardent des séries hollywoodiennes et les gamins sont sur des jeux vidéos abrutissants? Vraisemblablement oui.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que toi tu lis un bout de l'encyclopédie tout les soirs ? Tu fais de la broderie ?

      Supprimer
    2. Peu importe ce que je fais, le point c'est que la régression de la TV n'est en rien synonyme de prise de conscience ou de réflexion des gens, ni un affaiblissement du système. C'est juste un changement de mode d'un tittytainment vers un autre.

      Supprimer
    3. Perso, hier, j'ai fait (oui je sais on s'en fout) un fourreau en cuir de chèvre pour ma machette pendant que madame finissait le tipi des enfants (un drap de mamie découpé avec quatre branches de noisetier en guise d'armature).

      Bilan de l'opération :
      - fourreau en cuir fait par un artisan : 120 €
      - tipi de merde en plastique chinois plein de saloperies chimiques : 30 €

      Le tout sur Indie Cindy des Pixies ; en bref, une bonne soirée....

      Supprimer
    4. "Et du coup ils font quoi les gens le soir chez eux?"
      Il regarde la télé... Mais en différé ou en time shifting pour évité les pub.


      " C'est juste un changement de mode d'un tittytainment vers un autre."
      Exact je pense qu'il prépare l'après pétrole pour cela il ont besoin d'un autre mécanisme afin de toujours percevoir la dime et c'est le "cloud computing"..
      Le "big data" servant lui a faire progresser cette transition le plus vite possible.
      De l'ère industriel (avec le massacre que provoque les robots) on marche maintenant vers l'ère de l'info (abrutissement pour tous et caviar pour les autres)..

      Supprimer
  2. Putain!!! ENFIN une bonne nouvelle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quelle s'ajoute à ... "Les ados sont de plus en plus sensible aux thèses conspirationniste.

      Supprimer
    2. Les moutons endiablés avaient publié une étude scientifique démontrant que les dits "conspirationnistes" sont plutôt des gens saints d'esprit et intelligents. En d'autres temps on aurait appelé ça des "esprits forts". Evidemment, il faut s'arrêter avant les reptiliens.

      Quand à la télé, je pense que les médias alternatifs n'ont pas encore pris un vrai relais pour informer un peuple de plus en plus abrutis. Mais 8 minutes c'est toujours ca de pris.

      Supprimer
    3. Roland, les conspirationnistes c'est comme cela qu'appelle les gens du système ceux qui arrivent à aligner deux raisonnements l'un à la suite de l'autre ? C'est vrai qu'à regarder la télé au lieu de lire des livres, ça aide pas trop à construire le raisonnement...

      Supprimer
    4. Ha ha ... Thèse conspirationniste, quand j'allume la radio je me dis à moi même tiens un peu de propagande pour rigoler un peu Voilà la vrais conspiration comment faire oublier au public qu'il ont l'arme du bank-run entre les mains car c'est pour moi l'unique solution pour ce faire entendre.
      Quand je lis/écoute/regarde ces thèses je me dis ...
      "Tiens tiens ou est le factuel"
      Et ensuite...
      "Comment le raccorder à tout ce qui est déjà estampillé "conforme" dans ma bibliothèque perso"
      Ce qui me permet quand je rencontre quelqu'un/inconnu même un court instant de prêcher la bonne parole.

      Supprimer
  3. Stupéfiant !

    L'Italie va intégrer... la came et les putes... pour calculer son PIB. Dès l'année prochaine..

    http://tinyurl.com/phtct6c

    Boost donc. Permettra d'afficher des ratios déficit ou dettes sur PIB plus sexy...

    Le système est devenu fou.

    RépondreSupprimer
  4. Allons allons,

    Ne pas s’enflammer trop vite ! Crois-tu vraiment, cher nain, que les gens dans un esprit de lucidité (8 minutes de moins, c'est juste un faible nombre de détournés) se sont mis en masse à jeter leurs télés. Remplaçant alors sa parole distillée par des activités plus ludiques, familiales, enrichissantes et culturelles ?

    Ou bien est-ce t juste simplement qu'après une journée de boulot, il ne reste plus assez de temps que pour faire réchauffer un plat industriel au micro-onde, source de merdo-protéines à base de pétrole véritable pour toute la petite famille.
    Et ainsi une fois restaurés, chacun dans son coin pourra se dédier aux séries américaines téléchargées la journée du grand ternet pour les parents, jeu vidéo pour le grand, dont de longues soirées à enchaîner des monstres hideux, dans des cavernes lugubres, au drop rate merdique pour récupérer l'épée runique de grand déboitage anal du loup, et enfin facebook pour la petite dernière sur son smart bidule avec en prime les écouteurs dans les oreilles à écouter en simultané le dernier bourdonnement à la mode avec la toute dernière plasturgie elle aussi à la mode ? =))

    Versus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’age moyen des joueur vidéo et 42 ans.
      Perso je penche plus pour le père qui joue et le fils qui révise ses cours d'ANPE.

      Supprimer
  5. Il ny a plus que de la propagande j'ai entendu sur le ( journal ) d8 " voici le choix de la rédaction "

    4 themes les frasques du fn, iran interdit une reprise d'une chanson américain, deux autres du meme genre.

    T'en mieux

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis permis de prendre un peu d'avance sur l'info et en ai fait une page. Juste pour insister sur le caractère Fléau pour de vrai de cette télé qui nous a déjà tellement pris. une putain de conférence déjà 300 000 vues sur youT, c'est pas assez !!
    http://djefbernier.over-blog.com/2014/05/tele-pub-gout-choix-et-petite-enfance.html. Laissez moi un com c'est comme ça qu'on fait les stats chez overblog gratos ;)

    RépondreSupprimer
  7. la tnt...bof..... pour le peu que je la regarde , je m'apperçois qu'il n'y a que de la repasse......des films catastrophes américains qui sauvent le monde , vu , revu , rerevu....des infos fades et sans intérets au vu des réalités qu'il se passe dans le monde , de la pub en veux tu en voilà , des émissions de télé réalités qui doivent rendre con ....bref , la télé , je m'en sers comme d'un somnifère , quand elle commence à m'endormir , je l'éteind et je prend un bon bouquin ;

    RépondreSupprimer
  8. on fait dire ce que l'on veut aux chiffres:il a simplement fait plus beau que l'année dernière,donc les gens sont sortis plus.les gens seront scotchés aux images du mondial en juin,très peu partiront en vacances avant la finale.je remarque que quand il y a du foot a la télé ,il y a beaucoup moins de bruit le soir.les chaines télé ne semblent pas ruinées,canal+ tient toujours grand train a cannes pour a peine 1 million de spectateurs.toujours autant de chaines cuisine,équitation,séries américaines etc...cherchez a vendre vos vieux bouquins de poche ,personne n'en veut,c'est un signe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mon ami il y a un vrais changement, regarde toi ... sur le net à 7.00 du mat, le public à changer ses habitudes, j'imagine dans ton cas, un peu de net avant d'aller bosser, ce changement et plus rapide dans la classe moyenne, qu'avec les fans de foot voilà tout
      L'avalanche commence toujours par une boule de neige.
      Ne soit pas aussi pessimiste le public s'auto-éduque et ça prend du temps.
      Maintenant le problème comment reprendre la main une fois la formation finit.
      La réponse: Faire de petites actions chacun dans son coin, il nous ont voulu isolé, temps mieux ça leurs sera d'autant plus difficile de contrôler.

      Supprimer
    2. L'avalanche commence par une boule de neige dans les dessins animés.
      Dans la réalité, l'avalanche commence quand une rupture de la plaque à vent se produit. Tout paraissait calme et d'un coup l'ensemble s'effondre.
      Sera-ce ce qui va se produire ?

      Supprimer
    3. Non je pense pas, les déplacements de masse sont bien contrôlés, l'ingénierie sociale à fait de gros progrès.
      La révolution se fera à la maison, bank-run, non consommation, économie érigé à l'exergue, réparation de ses propres appareils, échange de petit travaux, covoiturage, culture de son petit lopin . Tout cela prends de l'ampleur et pas besoin de regarder Detroit tout ceci est entrain de s’accélérer ici même.

      Supprimer
  9. Je pense également que remplacer la télé par des heures passées à regarder des vidéos de caniches sur Youtube ou sur Facebook, de s'enfiler des séries téléchargées n'est guère mieux que de s'abrutir devant son écran tv. Disons qu'il y a une vague notion de "choix actif" du spectateur. A peine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah non ...Tu oublies une chose dans ton équation la pub à disparue . Résultat moins de conso/voiture/gadget regarde comment ils peinent à vendre leurs tablettes.
      La pub est un poison qui va s'éliminer lentement et la fusion (raté) publicis omnicom dernièrement en est la preuve.

      Supprimer
  10. LOL c'est un repère de terroristes ici......

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons éliminé la propagande du journal de france 2 et ca va bien mieux
    La télé on pourrait presque la jeter en fait....

    RépondreSupprimer
  12. Je connais de plus en plus de personnes qui ne regardent plus les infos à la TV !
    Le sacro-saint journal TV de 20:00 meurt.
    La Pravda, ça fini par ne plus vendre ....
    Même mes parents préfèrent rester dehors alors qu'avant, c'était comme une obligation de rentrer voir le JT....
    ...tiens ils ont ENFIN annulé leur abonnement au Point (abonnés depuis les années 80 au moins). ca fait presque 10ans que je leur dis d'arrêter.
    Je crois que c'est BHL qui a eu raison d'eux au final !
    Merci à lui !

    Sinon +1 pour les JV et le Net.
    Aussi les séries téléchargées ou en décalé doivent prendre de la part de marché.
    Aussi le niveau des programmes ne fait que baisser, donc, on s'en passe bien.
    Il faudrait que les Russes fassent une version en Français de leur chaîne d'info RT, pour dupliquer le carton qu'ils font en UK avec la version en Anglais (chaîne 694 sur Freebox).

    RépondreSupprimer
  13. et sur le "temps passé" combien y'a-t-il vraiment de temps de cerveau uniquement pour la télé ?
    combien de temps passé avec la télé comme bruit de fond en faisant autre chose ? comme chercher des infos sur le web ?
    hier j'ai (un peu) suivi le "débat" à propos de l'UE tout en lisant des choses totalement contraires sur le net , donc ...

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.