mercredi 9 juillet 2014

[autarcie] production de la potagerie disco au 09 juillet 2014

12 € aujourd'hui.

   1,7 kilo de tomates cerises (10,20 €), de quoi honorer mes 1,25 kilos de commande pour demain
   60 g de tomates (0,15 €)
   60g de fraises (0,30 €)
   10g de haricots (0,04 €), les premiers de l'année
   220g de courgette (0,33 €)
   2 laitues pas très belles (1,00 €)

Désormais, le potager, c'est une heure tous les 3 jours. 40 mn de récolte, et 20 mn de désherbage (avec le paillage, y a pas grand chose qui passe). Ça roule tout seul... Le potager, c'est beaucoup de boulot de février à avril/mai (surtout les semis), mais ensuite, quand arrive juillet, y a vraiment plus qu'à récolter quasiment...



2 commentaires:

  1. As-tu essayé des semences de chez Kokopelli ?
    Ils proposent une quantité dingue de variétés, pour toutes sortes de légumes.
    Une fois je suis tombé sur leur stand dans une exposition, j'en ai profité pour acheter un assortiment varié que j'ai offert en cadeau de Noël à mon père, qui a un potager.
    Quand on voit tout ce qu'ils proposent, avec les descriptifs, cela provoque une fièvre acheteuse difficilement contrôlable. On a envie de tous les essayer ! Après, il faut voir pour le prix, je n'ai pas comparé avec des semences plus classiques.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.