mardi 1 juillet 2014

Passage de la revue de presse sur twitter

Ces derniers temps, c'était assez pénible de réaliser la revue de presse.

J'ai essayé plusieurs choses, jusqu'à en arriver aux posts "Babel contre le reste du monde", qui n'étaient plus qu'une liste de liens, qui arrivaient souvent avec 3 à 4 jours de retard...

Pour ces liens d'infos, je vais passer à twitter plutôt...

J'ai mis à droite du blog un widget vers le twitter @DiscoTonio.

Le blog lui, se concentrera désormais sur des posts avec du contenu maison...

Je verrai aussi à l'usage comment différencier les liens de news pures de ceux d'analyse...

8 commentaires:

  1. C'est sur on voit une vraie baisse des posts, dommage ... et c'est sur que d'aller cultiver des tomates qui rapportent 4€ de l'annee ca fatigue un peu :-)
    C'est sur aussi que de faire un blog sur la jardinerie c'est pas vraiment interessant pour la majorité des gens... je comprends pas pourquoi c'est melangé
    Twitter ? Beurk ...
    Heureusement maintenant y a ca : http://lesmoutonsenrages.fr/
    et ca
    http://www.fdesouche.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord.
      Je fais partie de ceux qui commençaient à se lasser du blog du potager et je venais de moins en moins souvent.
      Un page se tourne, je n'en suis plus.
      Merci le gnome pour les infos données jusqu'à présent.
      Ciao et bonne continuation dans tes champs de patates.

      Supprimer
  2. De l'impossibilité de contenter tout le monde... (Durand)1 juillet 2014 à 13:18

    Dommage, car la revue de presse n’apparaît plus dans le flux RSS du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Et si tu utilisais Shaarli à la place de Twitter ?

    RépondreSupprimer
  4. Cher nain, permets moi de te demander de reconsidérer ton idée:
    - Publier ces liens sur ton blog, non seulement te permet souvent d'ajouter de brefs commentaires très pertinents, mais enrichit aussi le contenu grâce aux commentaires libres des lecteurs.
    - Sur twitter ton audience est et sera bien plus limitée (moins de 300 followers à ce moment), une grande partie de ce que tu as réussi à fédérer disparaitrait, ca serait dommage pour toute ta communauté: plus qu'une revue de presse, ce blog constitue un endroit de rassemblement et de rencontre pour un groupe qui partage une préoccupation et y confronte des approches différentes et complémentaires.
    - Après le jardinage est ton hobby le WE (et maintenant le mercredi), donc a priori le temps que tu dédies à cette analyse de l'actualité en journée ou le soir ne le concurrence pas.
    Tu as forcément déjà pensé à tout cela, c'est juste pour que tu saches qu'on est attaché à ce que tu as construit, et de nouveau un grand merci pour ce boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer à poster, mais uniquement justement les trucs où j'ai quelque chose à dire...

      Supprimer
    2. Au temps pour moi, c'est pas mal cette barre de twits sur la droite, le centre restant concentré sur les analyses. Merci le nain!

      Supprimer
  5. Coucou le nain,

    Comme je te l'avais déjà dis par mail, ce qu'il te faut vraiment c'est renouveler ton blog de fond en comble (au niveau technique je parle).

    Pour moi tu dois devenir maître de tes données, infrastructure, nom de domaine (j'ai même une petite idée ^^).

    Bien que tu sois dans le développement tu n'as pas besoin de faire du rabbe le soir, il te suffit de t'appuyer soit sur un moteur de blog ou un moteur de CMS.

    Et puis ainsi tu pourrais vraiment ranger plus facilement ton contenu pas sections (et flux xml distincts). Laissant la possibilité aux gens de ne regarder ce qui les intéresse. etc

    Vs :-)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.