vendredi 4 juillet 2014

Un commentaire croustillant

anonyme : Totalement HS :

Bonheur et joie. Enfin arrivé à la date anniversaire, j'ai envoyé la lettre recommandée pour me désabonner de canal+/canal sat. Oui, oui, je sais, la grosse honte, je m'étais fait piéger il y a fort longtemps, avant de commencer à changer ma manière de voir les choses... avant internet quoi...

Je viens de recevoir un coup de fil de leur service résiliation, fort correct ma foi, qui me demandait les raisons de mon départ, pour essayer de me faire changer d'avis. Et là, mes amis, j'ai pu dire ce que je pensais de cette chaine de bobos parisiens qu'est canal+ que je trouve en tous points insultante, abrutissante, enfootante... Quand j'ai dit à la dame au bout du fil que je ne devais pas être le seul à lui dire ça : gros blanc, gros silence jouissif qui voulait tout dire et elle de me répondre : vous pouvez garder canal sat sans canal+. Non merci madame. Elle n'insiste pas...

Au revoir, au revoir "les guignols"... xD

+ de 850€/an que je n'aurai plus à donner à ces *censuré*. C'est comme la drogue, le tabac ou l'alcool. Il ne faut jamais tomber dedans ! Je vais investir ce fric désormais dans mon projet de résilience ! :)

Prochain achat : stérilisateur, gaz sur trépied, bocaux Le Parfait. Qui mangera de bonnes choses cet hiver pendant que d'autres boufferont des chips goût bacon Lidl devant la dernière bouse américaine ou la dernière bouse pitoyable du cinéma français ? :)

31 commentaires:

  1. 850€ c'est plus chère que mon velo électrique de transport principal qui lui ce revend moitié prix annuellement pour 466 heures de bonheur et d'économie.

    RépondreSupprimer
  2. Semi-HS : un célèbre comique controversé va tenter de créer une banque et assurance pour sortir du système, idée qui va encore beaucoup plus loin que celle lancée il y a quelques année par un non moins célèbre footballeur. On va voir dans les prochaines heures l"évolution de la chose. Sans doute qu'il doit être très entouré pas des gens qui connaissent le droit parce que là, c'est du sérieux.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Mais bon sang, pourquoi as tu attendu si longtemps ?

    Films, série, docus... tout se trouve sur Internet. Pourquoi donner du blé à cette société, qui en plus te chie dessus (au sens figuré), qui t'insulte, et au fond te hait (car tu appartiens à la France-Rance TM) ?

    Enfin bref.

    Maintenant n'oublie pas la prochaine étape : arrêt du paiement de la redevance, si joliment renommé en "contribution audiovisuelle".

    Là encore un vol qualifié et encore plus coûteux.

    Tu économises ton cerveau (car la télé franchement c'est le sida mental) et en plus tu économises 1000 euros, et en plus tu as la satisfaction de mettre dans la merde et de filer la pétoche à tous les planqués fonctionnaires de F2, F3, Arte, Radio France et compagnie.

    Ces crapules finiront par fermer leur gueule. Et arrêteront de nous vomir dessus.

    Quand on leur coupera l'électricité, au sens littéral.

    Voilà. La résistance la seule vraie, la seule efficace, c'est d'attaquer le système par le pognon, la clé de voûte.

    Sans le pognon qu'on nous vole et aux générations à naître via la dette, tous ces guignols NE POURRAIENT PAS EXISTER.

    Asphyxions-les. Fermons le robinet à pognon, le robinet à pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux : le plus coûteux sont les chaînes privés via la publicité, font payer de la TVA .

      Bien évidement redevance + subvention + paul l'emploi sont "intouchable"

      Supprimer
    2. +1.sans compter que la télé publique était(entre autres)siphonnée par bygmalion et sans doute d'autres officines.mais pas d'illusions,ce que les politiques perdent d'un coté,ils le retaxent sur l'indispensable:travail,edf,eau routes etc..

      Supprimer
    3. MDR.

      Films, séries, docus etc...tout se "trouve "sur internet", écrivez vous ...


      Cela ne vous dérange pas de faire des grands discours sur couper les pognons á tout ces nantis pendant que vous vous servez tous quasi gratos sur internet sans jamais filer un rond aux gens qui créent les émissions, les films, la musique que vous consommez...

      C´est cela votre conception de la méritocratie....mes loisirs,ma gueule, encore ma gueule, toujours ma gueule...

      Et vous osez écrire, la résistance, la VRAIE....quand vous consommez gratos le travail des autres....mouarf

      Supprimer
  4. Non.

    Tu sais combien de foyers-veaux payent la "contribution à l'audiovisuel public" ? Hum ?

    26,7 millions.

    Ces pauvres crétins ont coché la case.

    Le marché publicitaire (télé, toutes chaines confondues, plus radio, toutes stations confondues) s'élève à 13,98 milliards d'euros. 20 % de TVA = 2,79 milliards.

    Montant total de la rapine "contribution à l'audiviosuel" : 3,97 milliards.
    ;-)

    Voilà pour le détail. Mais tu as raison, il s'agit AU FINAL de la MEME RAPINE, d'un vol qualifié, qui s'ajoute à un autre vol qualifié.

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais ont ne sait pas combien coute l'économie de viande dans les produits charal pour en écouler des camions aux consommateurs en soins de santé, alors que sur la fiche de servage on coche le numéro complémentaire de chance pour les aristos de la télé.

    RépondreSupprimer
  6. Beau les commentaires :

    Foyers-veaux
    Crétins
    Société qui te chie dessus
    Promotion du piratage et autre : toutes les séries, docus, films, tu les trouves sur Internet et pour pas un rond !!! wizzz- Shebang !!

    Je vous lisais régulièrement mais la dernièrement le navire fait eau de toute part : votre blog est de moins en moins intéressant et pertinent, les commentaires reflètent clairement le changement de tendance.

    Je vous laisse avec vos "révolutionnaires" qui attendent le grand soir, et qui dans l'entre temps pour tromper l'ennui piratent des séries sur internet (acte de franche rébellion au méchant système qu'il est pas gentil du tout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne paie pas la redevance.Si je n'ai pas la télévision,c'est que je ne la regarde pas ni sur internet ni ailleurs.Cela ne m'interesse pas.Et je ne m'ennuie pas.Je vais peu au cinéma mais choisis mes films car le gros est de la production est pour moi médiocre et sans interet,donc aucun interet de pirater.Je ne resquille pas dans les transports,paie mes impots mais je reconnais que comme beaucoup de mon entourage,j'ai levé le pied et réduit mon train de vie par choix mais aussi car la rémunération de mon travail a baissé.Mais je constate que le gars de 30 ans,sans travail,sans diplome,au RSA,logement social,pirate,resquille,s'habille et s'équipe en "marques" grace aux "tombées de camion".Il est glorifié par ce systeme.Ce n'est pas un mauvais bougre mais tout lui est pardonné (sauf si il se met a voter Front National) car c'est une victime des méchants patrons.Je ne pense pas faire la Révolution comme certains qui citent Marx mais sont plus plus soucieux de leurs trains de vie,de leurs RTT,de leurs vacances (Mélenchon ne semble pas l'avoir compris).Je vais cuisiner un boeuf bourguignon pour un diner avec des amis,c'est peut etre dérisoire comme rebellion mais je vais passer un bon moment de partage et cela me rendra un peu plus heureux que de regarder une émission "populaire" a la télévision .....ou sur internet.

      Supprimer
    2. +1
      Trop de commentaires minables sur ce post, c'est affligeant

      Supprimer
  7. http://www.goodplanet.info/actualite/2014/06/23/petits-producteurs-marches-fermiers-le-nouveau-visage-de-lagriculture-americaine/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    mais que de posts indigents.
    Comment donc expliquer de tels propos alors même que personne n'a mis de couteau sous la gorge aux heureux abonnés C+ ?
    Encourager le piratage et les fausses déclarations fiscales c'est super, vraiment un bel acte social.

    En fait un petit groupe d'énervés se sent floué et ils jouent aux révoltés qui vont tout casser et ce, avec un vocabulaire de charretier.

    Je vous lisais par principe de différence mais là ça tourne vinaigre : vous êtes en train de récupérer les "bas du front" qui viennent se répandre en insultes et autres menaces.

    Ils sont beaux les rebelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sens l'intermittent du spectacle à plein nez.

      Tu défends Canal Plus ? Tu te soucies de ces gens là ?

      Tu es heureux de payer Arthur, via ses contrats avec F2, qui fout sa thune au Luxembourg ? Tu es heureux de payer pour Arte (la kuuuuuuuulture) ?

      Hein ?

      Tu es content de payer des impôts (tu ne dois pas en payer bcp) ?

      Tu es ravi que l'AME coute 700 millions d'euros par an, et tu en veux davantage ?

      Cela signifie donc que tu en croques, c'est une certitude.

      Ou que tu es un troll.

      Tu es donc disqualifié avec tes pathétiques tentatives de culpabilisation.

      Supprimer
    2. Tu sens l´anar à plein nez.

      Quand on n´aime pas Canal+ et le service public on ne s´y abonne pas, ni n´utilise de téléviseur...cela règle en effet une bonne partie du problème.

      Mais si on pense pouvoir trouver tout gratos sans rien concéder à ceux qui créent cette valeur ajoutée...alors c´est juste de l´anarchisme à deux francs cinquante !





      Supprimer
  9. Autant les articles "Autarcie" peuvent être intéressants, autant celui-ci est gênant.
    pourquoi ?
    Tout simplement parce que cette personne a payé 850€ par an durant des années et elle vient aujourd'hui nous dire sa révolte contre le "système" (sic, je ne comprends pas le lien) et se répand en expliquant qu'il s'agit là d'un acte fort.
    mouais, des dizaines de milliers de personnes ont du faire pareil sans tomber dans une telle caricature, non ?

    Et l'intervenant de nous préciser qu'il vient de prendre conscience que la nourriture avait plus d'importance que canal plus ! J'hallucine.

    Je ne crois pas qu'un tel article ait un quelconque intérêt ; je suis même persuadé qu'il est dangereux et inutile.

    Cette personne croit avoir découvert la lune or elle n'est que le pur produit de ce qu'elle combat : on tourne en rond avec des idéaux de basse cour, indignes d'un cerveau humain.

    A mon avis il a trop abusé de canal plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la personne ayant laissé ce commentaire qui se voulait à la base HS et humoristique. Comme d'habitude les gens se lâche au moindre pas de travers. Comme quoi.

      Je n'ai aucunement découvert la lune ni ne crie ma révolte franchement. J'avais gardé ce dernier "vestige" du passé parce qu'à chaque fois je passais la date anniversaire bidon du contrat. Et puis n'étant pas indigent c'était financièrement indolore. Il ne faut pas croire non plus qu'on se désabonne de ces trucs si facilement, ils ne se laissent pas faire, non. C'est leur "rente".

      Comme je l'ai dit sur l'autre fil, ces chaines payantes ou n'importe quels abonnements sont très représentatifs de notre système ne vous déplaise. Qui peut se passer d'un téléphone portable, d'un GPS ou je ne sais quelle autre truc/machin à la mode maintenant ? Ben moi. (je sais bien que je ne suis heureusement pas le seul ! ;) )

      Depuis dix ans je développe mon projet de retour à la terre, il se réalise, il avance, bref je suis heureux. On me prête ici beaucoup de sentiments hors de Ma réalité. C'est amusant d'ailleurs. ^^

      Pour ceux qui ont femme et enfants : est-ce si facile de leur expliquer qu'il peuvent vivre autrement que leurs amis consommateurs qui collectionnent toutes ces choses inutiles ? Si vous me dites oui, ou bien vous avez trouvé la perle rare ou bien vous mentez.

      Pour finir, le seul vague intérêt de ce commentaire était ce qu'a mis en gras Tonio. A savoir le fait que la situation leur échappe et que les arguments habituels ne fonctionnent plus. Ils n'ont plus de réponse. Les rustines du système fuient de toutes parts... Ce qui les terrorise est que l'on puisse vivre sans eux et penser sans eux. Et cela ne concerne évidemment pas seulement canal machin...

      Bonne journée à vous.

      Supprimer
    2. ps. Je rajoute que pour ma part, je ne regarde pas plus de séries, films ou je ne sais quoi sur internet que sur canal. Je ne pirate rien, je m'en fiche bien. Cela ne m'intéresse tout simplement plus depuis longtemps.

      Cependant, Internet permet pour celui qui va chercher les infos de trouver une alternative à toutes ces "œuvres" qui abrutissent et font rentrer dans le rang. Ce n'est pas pour autant que je considère que ces gens méritent ces droits d'auteur. Pour ceux qui ont été musiciens pros, par exemple, je pense que pour rester poli, ils gardent une certaine amertume vis-à-vis de la SACEM.

      Oui mais ça c'était avant. Parce qu'internet a complètement changé par rapport à ses débuts. Difficile maintenant de trouver une info pertinente pour une personne lambda. Celles-ci sont désormais noyées dans la masse des lolcats justement depuis que ces personnes lambdas ont investi la place.

      On a eu une chance énorme, il y a quelques années : connaitre un internet libre. Bientôt il ne sera qu'un nouveau canal sat. On le sait, on le voit.

      Qui ici sera le premier à virer sa connexion internet comme j'ai viré mon abonnement canal ? Ceux qui l'ont déjà fait ne peuvent nous répondre. ;)

      Supprimer
    3. A trop vouloir se justifier...

      Bref, le bateau coule et le capitaine a déjà quitté le navire.
      Nous ne sommes pas à confesse et le 3615 MyLife est super has been.

      Sans compter avec les moi, les moi je, les je, ...
      C'est dingue ce qu'un consommateur occidental peut avoir comme conscience, à mourir de rire.
      Et le gars de passer ses nerfs sur une pauvre standardiste coupable de rien.
      La médiocrité ne pardonne pas.
      Et Monsieur développe son projet de retour à la terre depuis 10 ans, oui dix longues années.
      Euh, sans vouloir vexer l'illustre auteur, des gens vivent à la campagne et n'ont pas besoin de 10 très longues années pour "développer un projet de retour à la terre" !
      Je me pince, je me pince.
      Nombreux sont ceux qui le font ; quant à ceux qui essaient durant dix ans, wouarf, wouarf, ...

      Sur ce demain sortie champignons. (je la prépare depuis 10 ans aussi)

      Supprimer
    4. Tu t'enfonces mon ami. A force de ne jamais être sorti de la terre tu t'y enfonces... Ce n'est pas mon cas. Je parle de business positif hors système. Les champignons j'y vais aussi depuis toujours, ma famille est liée à la terre à la base. Je ne vois pas l'utilité de faire semblant de ne pas comprendre mon exposé... Il n'y a aucune raison de s'opposer à ce que je dis à part l'égo. Quel est ton problème du coup ? Je ne comprends pas ?

      Je suis désormais propriétaire terrien (par mes propres moyens, j'ai passé la SAFER, etc...) et développe un projet qui m'intéresse moi, et seulement moi à la base. Résilience. Je ne parle pas seulement de quelques hectares. A force de bosser j'espère bien impliquer des gens du cru qui se complaisent actuellement à cueillir des champignons plutôt que de faire des choses intéressantes. Je t'avoue que ce n'est pas gagné. ;)

      Je ne comprends pas ce que tu essayes de prouver monsieur Champignon. ^^

      Et puis tu insinues que je passe mes nerfs sur ladite standardiste ? Tu rigoles, je suis quelqu'un de courtois et de diplomate. Jamais je ne ferais payer à un grouillot tout ce bouzin... Et je l'ai bien dit dans mon commentaire.

      Je ne comprends pas ta posture et ton message... qui ici comprend d'ailleurs ?

      Je te souhaite une bonne omelette demain soir mon ami. ;)

      N'imp'. :o)

      Supprimer
    5. Ah... et "Retour à la terre" ne veut pas dire "habiter à la campagne". Je me demande si ce n'est pas là que se situe l'incompréhension. Cela peut paraitre incroyable, mais il y a des gens qui bossent parce qu'ils aiment ça et qu'ils aiment créer des choses nouvelles. ^^

      Supprimer
    6. J'ai dans ma vie à la fois habité à la campagne, à la fois habité à la ville et j'ai même baroudé en Afrique. C'est là d'ailleurs que j'ai décidé de retourner à la terre.

      Retourner à la terre pour moi ne veut pas dire aller habiter à la campagne. Cela veut dire redevenir paysan. Je dis bien paysan et pas agriculteur. Ce n'est pas la même chose. :)

      Tonio parle parfois d'avoir une maison à la campagne avec quelques milliers de m². Ceux qui travaillent la terre savent qu'il faut plusieurs hectares pour avoir quelque chose qui tourne. Donc, il faut acheter de la terre agricole. Passer le cap des SAFER. Éventuellement avoir un diplôme facile à obtenir pour se faire.

      Mon but ultime est l'auto-construction sur mon terrain (pour le fun d'un projet intéressant, sinon ce ne serait pas indispensable). Il est situé dans une zone assez touristique ce qui permet d'envisager pas mal de choses. Si je compare la vie en ville avec la vie dans ma cambrousse, il n'y a pas photo. La cambrousse et ses champignons est cent fois plus agréable à vivre.

      Heureux de ne pas passer mes journées derrière un écran de PC. La terre ne ment pas. En revanche, c'est beaucoup de travail. Pas les 35h quoi, ou alors en deux jours... mais je bosse pour moi ! :)

      Supprimer
  10. "idée qui va encore beaucoup plus loin que celle lancée il y a quelques année par un non moins célèbre footballeur."
    - Reveille toi Bro le bank run à commencé depuis longtemps et c'est accéléré depuis Chypre.

    "(acte de franche rébellion au méchant système qu'il est pas gentil du tout)"
    - L'avalanche commence par un flocon au bon endroit. J'aime pas les gens tiède qui n'ont pas d'idée définies basé sur une réflexion personnel. Genre si on arrêtait de pirater des séries il y en aurais plus et de meilleur qualité mais bonhomme les producteurs se sont déjà adaptés à la nouvelle donne, tu traines...On va pas t'attendre si tu te décide pas.

    "mouais, des dizaines de milliers de personnes ont du faire pareil sans tomber dans une telle caricature, non ?"
    - L'important à travers cet article est le fait que pour des choses banale de la vie un tas de gens d'horizon divers sur des sujet divers .... S'aperçoivent qu'ils ne font que se qu'on leur demande, s'aperçoivent que leur besoin et autre, oui ce sont des pas d'enfants mais ce sont les plus beaux... Non.

    RépondreSupprimer
  11. @13:32

    Mon bon prince, êtes vous simplement dénué de sens logique ou alors avez vous des problèmes de mensuration ?
    Maintenant ce sont les intermittents du spectacle qui sont responsables de tous les maux..
    Affligeant !
    Oui je paie des taxes/impôts et alors ? Où se situe le problème et que vient faire l'AME dans ce sordide "résonnement" (non, il n' a pas de faute). Vous vous éparpillez en conjectures fœtales et autres altérations mentales.
    Revenons à C+ : payer près de 1.000€ par an pour un accès privilégié à C+ c'est faire partie d'une élite, celle de ceux qui on de la thune à jeter par les fenêtres.
    Vous vous en mordez les doigts et vous crachez sur vos copains d'hier, grand bien vous fasse mais de grâce, achetez vous pour un sou de jugeote et allez donc régler vos comptes avec Arthur sans me plonger dans vos sarcasmes.

    Nombreux doivent être ceux qui ont beaucoup ri à la lecture de votre post et les intermittents vous remercient.
    La très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir être agressif, essayons de comprendre les choses.
      Les intermittents du spectacles et les artistes ne fabriquent rien et ne créent pas de richesses (je vous rassure moi non plus à part quelques légumes :) ).
      A partir de là, ils vivent de ceux qui créent la richesse, par exemple les ouvrier de Peugeot et Alstom et les agriculteurs. La culture apporte de la valeur intellectuelle, de l'enrichissement une fois que la richesse matérielle est crée. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas important. Ca vient après, il y a un ordre à respecter. Comme dit Jancovici, on peut remplir les bureaux parce que le pétrole nous permet de ne pas être obligé de planter des patates.

      Or une fois que le premier maillon est cassé, il ne faut pas s'étonner que la pression arrive sur le second. Pour le dire d'une façon simple, il aurait fallu que les intermittents s'opposent aux vraies causes de ce qui va massacrer la culture dans les prochaines années : la désindustrialisation de la France, la vente de Peugeot et Alstom, l'emprise de Monsanto sur l'agriculture, l'euro et le Marché Transatlantique.
      Mais comme personne ne veut la jouer collectif mais défendre uniquement l'exception à la française pour ceci ou cela, on va tous crever ensemble comme des imbéciles.

      Supprimer
  12. Salut les énervés !
    Ce post a le mérite de pointer la nécessité de se désintoxiquer le cerveau et d'arrêter la télé...en vrai, combien d'entre vous l'ont fait ??
    2 petits lien sympas en attendant :
    - http://vimeo.com/67242599 trailer du prochain film de Marie-Monique Robin sur la décroissance
    - http://ploum.net/10-conseils-pour-changer-le-monde/ de la salubrité publique !
    CU later mes alligators :)
    tea

    RépondreSupprimer
  13. Nan mais c'est une blague !

    Quant on est un client de C+ on sait bien ce que l'on achète. Acheter toujours et encore, mais de la culture, une culture C+ dont il ne faut pas nier qu'elle fut le porte étendard de toute une génération.
    C'est le post démago qui est hilarant : Zorro de panel TV ou petit revenchard aux sécrétions acides ?
    Je pencherai pour la seconde tant on perçois médiocrité et agressivité de la part d'un adepte déçu par son gourou.
    D'ailleurs, à le lire, on se rend compte que cet exemple courant saute dans un autre excès, situé à l'opposé en quittant toute TV (comme s'il n'y avait que du mauvais) pour retourner chez cro magnon où doit penser pouvoir étaler sa science.
    Vous courrez aux devant d'une terrible déception et d'ici quelques temps vous quitterez votre nouvelle vie, déçu par elle mais alors qu'irez vous faire de nouveau ???

    Vous me faites peines triste sire.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi arrêter la TV comme arrêter de fumer ?
    Vous n'êtes que des extrémistes dénués de capacités cognitives, point.
    Ce que vous appelez TV est en fait un vaste panel de choix divers.
    Vous me faites penser aux talibans, vous n'avez pas plus de jugeote qu'eux ; c'est tout ou rien !

    Bref, on va arrêter là pour vous éviter de nous montrer à quel point vous êtes binaires.
    Arrivés à ce niveau d'intransigeance, je ne vous salue plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On regarde encore. Via l'ordi qui trône au milieu du salon, et l'appli TV Replay. Tu sélectionnes les émissions qui t'intéressent, et tu pioches dedans pour regarder en différé.

      Ce qui a disparu, c'est la télé qui tourne en fond, et le zapping frénétique à la recherche désespérée d'un truc qui ne te fait pas trop fondre le cerveau.

      On retrouve des moments de calme.

      En ce moment même, on sort du repas du dimanche midi. Chacun se repose. La petite fait un puzzle au milieu du salon, moi de l'ordi et ma femme regarde une série sur Internet...

      Pour ma part, la conso de télé a du passer à 1h par jour maxi, sans être tombée à 0.

      Supprimer
  15. "... Ce qui les terrorise est que l'on puisse vivre sans eux et penser sans eux. "
    C'est plus exactement nos habitudes de consommation, exit les partis politique, le prix du pétrole, nos manifestations tout le bouzin est sous contrôle.
    Pour preuve bon nombre d'accords au sujet du traité transatlantique sont tenus secret, les marques ne veulent pas avoir de retombées significative sur les ventes futures.

    RépondreSupprimer
  16. "vaste panel de choix divers".
    La télévision c'est: Consommez ceci ou cela entrecouper de :
    - Devenez policier vous vivrez plein d'aventure palpitante.
    - Devenez soldat vous vivrez dans un groupe soudé.
    - Nous avons fait le point sur les infos du monde et voilà les plus intéressante.
    - Pour être une famille heureuse, quelques conseils pour réussir.
    - Vous êtes en bonne santé en êtes vous sure ?
    - Vous voyez il y a plus malheureux, et c'est la faute à.
    La télévision est formidable, mais elle ne peut exister car c'est un média trop puissant.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.