samedi 10 janvier 2015

Vivrensemble ! Padamalgam !

Sondage Pew Research Center 2006, via Acrithène sur twitter :



6 commentaires:

  1. C´est vrai que ce sondage il fait réfléchir. On est 9 ans après, après une crise économique majeure, et l´escalade de la situation dans les conflits au Proche Orient.
    Si je compare avec le sentiment anti musulman et les manifs en Allemagne où je réside, on est pas du tout dans les mêmes réalités...du moins quelques années en arrière, maintenant que les conflits se sont globalisés et que l´immigration y est si forte ces dernières années. Et on ne part pas du même niveau non plus...

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, Onfray est effectivement le seul mec de gauche qui tient la route sur cette histoire, son texte sur les débuts des événements à la télé est limite hilarant tant il relève l´absurdité de la situation.
    L´incapacité de tous à nommer un chat, un chat.
    Je partage un peu moins sa vision sur l´escalade de la menace juste parce que la France serait impliquée au Proche Orient, certes cela est un fait, mais il minore (pour l´instant?) les problèmes d´éducation et d´intégration.
    Le constat de son positionnement dans une gauche sociale post Communarde, qui n´a pas de représentation et de charisme politique réél, suggéré par Zemmour dans leur débat, est totalement juste, honnête et d´une certaine manière desespérée, une absence totale de réalisme.
    Je veux croire Tonio, que tu te sens proche de cette gauche sociale et éthique là, qui nomme les choses par leur vrai nom, et que tu te désespères comme moi et d´autres de ne pas la voir exister politiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Onfray se revendique des anars libéraux proudhoniens. Avec cette gauche là, on peut discuter.

      Maintenant, faut arreter de tout ramener au social et au matérialisme.

      Il n'y a de solidarité possible que dans une société cohérente partageant une même communauté de destin.

      On n'en est plus là.

      Regardez vous. Vous en êtes à parler du sexe des anges alors que Bizance est sur le point de tomber.

      Les gôchistes ont tout fait pour obtenir la guerre civile en voulant faire cohabiter des cultures incompatibles sur un même territoire. Voila, ils y sont.

      On parle désormais de survie en tant que peuple.

      Supprimer
  3. Enquete de 2006, je te raconte pas maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Do not know / Refuse to answer

      Supprimer

Si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite, c'est normal. Il doit être validé avant publication.